Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : la Mairie de Bordeaux pour la com’ de l’Euro 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

En vue de l’édition 2016 des Trophées de la com. Sud-Ouest, l’Apacom vous présente les participants de toute la Grande Région à l’édition 2015.

Dans la catégorie Audiovisuel : la Mairie de Bordeaux

L’UEFA Euro 2016 se déroulera à Bordeaux à partir du 10 juin prochain, la Mairie a voulu susciter l’engouement des Bordelais à quelques mois du début de la compétition. Elle a donc fait appel à l’agence La Maison du bonheur* pour la réalisation d’une séquence.

L’originalité et la qualité de cette vidéo est de mettre en avant tous les types de profils, nationalités, âges et activités présents à Bordeaux.

Un film bordelais d’envergure internationale

Tout le défi de la réalisation réside dans la dimension internationale de l’événement qui, de fait, obéit à des règles de communication strictes et codifiées. D’autant plus que l’UEFA Euro 2016 est une première dans la métropole : une manifestation d’envergure jamais égalée à Bordeaux. La campagne a donc été créée en partant d’une feuille blanche.

Le résultat : un film attractif et créatif avec une séquence au message simple et clair. Ceci grâce à la mobilisation des Bordelais et l’aspect international de la séquence avec diverses nationalités représentées. Elle a d’ailleurs été reprise sur les réseaux de l’UEFA.

Les retombées de la campagne

La vidéo a fait l’objet d’une publication dans le quotidien 20 minutes ainsi que dans Sud Ouest.

S05Article film Euro dans 20minutes

S05Article film Euro dans Sud Ouest 2

Elle a également été largement relayée par le public sur les réseaux sociaux.

S05likes_mairie_trophées_apacom

Si, vous aussi, vous souhaitez promouvoir l’UEFA Euro 2016 dans notre belle région bordelaise, n’oubliez pas de partager cet article.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la communication au sein de la Mairie de Bordeaux, cliquez ici pour accéder à l’interview de sa Dir’Com’, Marie-Laure Hubert Nasser, adhérente de l’association.

La semaine prochaine nous découvrirons la campagne #PUBCURLY “Les objets cachés” réalisée par l’agence St John’s.

Jérômine Pénet

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