Un campus pour la com’

La première édition du Campus de la Communication avait réuni cet été plus de 200 communicants représentant 13 organisations professionnelles les 1er et 2 juillet à Paris, a été l’occasion d’affirmer la convergence des différents acteurs du secteur sur un socle de convictions communes quant à la communication et au métier de communicant. La communication, c’est un métier qui a des exigences qui doivent être respectées par le communicant et par l’entreprise, l’organisation ou l’institution.

Ces deux jours de réflexions et d’échanges sur les grandes évolutions et
les nouveaux enjeux de la communication ont mis une fois de plus en
lumière la valeur des métiers de la communication à travers trois ateliers :
« La crise de la communication : risques et opportunités », « La
communication low cost et last minute : indispensable ou superflue ? »,
« La communication : mesure et démesure ».

Des fiches métiers sont prévues à l’automne pour diffusion dans les écoles, auprès de Pôle Emploi, des ministères de l’Emploi, de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur. Pare ailleurs, les travaux seront poursuivis en fin d’année par un étude réalisée par Kantar Média, présentée au Press Club.

L’ensemble des synthèses et restitutions sont disponibles sur
www.campusdelacommunication.com

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite
portrait de Céline

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Céline Violet

Découvrez le riche parcours de Céline, graphiste freelance qui a transformé sa carrière de communicante [...]

Lire la suite

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite