Vous avez dit #barAtwitt ?

Le  groupe AACC2.0 a organisé son premier #barAtwitt lundi dernier à Paris et nous avons pu y assister.

Grâce à une initiative de Nicolas Bordas, Président de TBWA France et de Constance Benqué,  Présidente de Lagardère Interactive, ce rendez-vous a rassemblé les fans du groupe AACC2.0 sur Facebook dans un lieu mythique : le Café du Théâtre Saint Germain.

Le but de cette manifestation, qui sera reconduite, est de favoriser les rencontres afin d’inventer des choses nouvelles et afin d’accompagner et soutenir la digitalisation des agences. Le nouveau Président de l’AACC, Fréderic Winckler, a salué l’initiative et a rappelé les missions de l’AACC et notamment trois axes importants :
– la défense des métiers de la communication et faciliter la prise de conscience que ces derniers apportent du contenu et de la valeur ;
– la réflexion constructive autour des compétitions en stimulant le terrain avec des actions concrètes ;
– nourrir l’esprit digital via des actions comme le #barAtwitt ou l’action « startup project» dont l’Apacom s’est déjà faite l’écho.

 

Qui dit #barAtwitt dit également “scoop” et Nicolas Bordas a profité de l’occasion pour en annoncer trois :
– La création du poste de Community Manager au sein de l’AACC ;
– La création d’un diplôme avec l’EPA sous le format de l’e-learning qui permet aux agences de former les salariés qui le désirent aux métiers de l’agence ;
– Donner une coloration digitale à l’opération agences ouvertes qui se déroulera le 27 mars 2012.

 

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’affichage publicitaire au cœur du débat

Mercredi 28 février, les commissions Com&Culture et Com’Avenir de l’APACOM organisaient une table-ronde au CAPC [...]

Lire la suite
APACOM

Une infographie pour tout savoir sur le “content marketing”

L’agence marketing Demand Metric a récemment dévoilé une infographie contenant de nombreuses données chiffrées sur [...]

Lire la suite

Compte-rendu de l’atelier-débat : Co-créer un storytelling porteur de sens

Comment l’entreprise peut-elle créer et recréer du sens pour ses salariés et ses clients par [...]

Lire la suite