Actualités

Connecting Women lance une campagne ‘Choc’ sur la mixité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable | Événements

CONNECTING WoMEN lance une campagne de communication « choc » sur la mixité, soutenue par le ministère des Droits des femmes. Emmanuelle Gagliardi et Carole Michelon, co-fondatrices de CONNECTING WoMEN, 1ère agence de conseil et communication sur la mixité, viennent d’annoncer le lancement de leur première campagne de communication sur la mixité…

Le mécénat culturel : vecteur de développpement de l’entreprise

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/11/2013 | Actualités | Événements

À l’occasion des 10 ans de la loi de 2003, dite “Loi Aillagon”, relative au mécénat, la Commission Communication et Culture de l’APACOM a choisi de s’intéresser aux pratiques du mécénat culturel en entreprise. Voilà une façon originale d’affirmer des valeurs, une éthique et de participer à la valorisation de…

TEDx Bordeaux : le rêve à J-2 !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/11/2013 | Actualités | Événements

Nées il y a près de trente ans aux États-Unis, les conférences TED (pour Technology, Entertainment and Design) représentent une organisation à but non lucratif dédiée aux Ideas Worth Spreading, idées qui méritent d’être diffusées. Le principe est simple : avec ou sans thème prédéfini, chaque speaker dispose de 18…

Le marché de la publicité vidéo sur internet continue de s’accroître !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/11/2013 | Actualités | Médias | Veille

AdVideum, régie vidéo multi-écrans, a publié son baromètre vidéo de la publicité pour le troisième trimestre 2013. La vidéo online continue de remporter tous les suffrages avec 352 annonceurs au troisième trimestre 2013 contre 319 l’année précédente, ce qui équivaut à une hausse de 10,3%. Le nombre de campagnes a…

Les projets 2013/2014 des commissions : (2) Le Club des Dircoms

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/11/2013 | Actualités

Cette semaine, Marie Dubois nous parle des projets à venir du Club des Dircoms. Qui est derrière l’animation de cette commission ? La commission Club des Dircoms est animée par 4 personnes : Marie Dubois (Fayat), Karine Gervaise (Lyonnaise des Eaux), Agnès Mauléon (i2S) et Jeanne Nassiet (SNCF) Qu’y faites-vous…

Trois outils incontournables pour les communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/11/2013 | Actualités | Médias | Veille

Le CECA (Centre Entreprise et Communication Avancée) est un centre de formation et de communication proposant des techniques très opérationnelles (formations, films d’entreprise, solutions multimédia, fichiers de décideurs qualifiés, veille média,…) et du conseil, avec l’idée centrale que la communication, bien plus qu’une technique, est un moyen de rapprocher les…

Le pur portrait de Nicolas Chauveau, président de La Pure Prod !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/11/2013 | Actualités | Agences | Portraits

Cette semaine, nous vous présentons Nicolas Chauveau, président de La Pure Prod, pour laquelle il est également producteur. Il évoque à travers ses réponses son parcours, ses passions, ses coups de cœur et l’actualité de son agence. Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes. Titulaire d’un Master en Gestion et…

Une nouvelle école de journalisme à Bordeaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/11/2013 | Actualités | Médias

Le « Groupe des Ecoles Denis Huisman » poursuit son développement à Bordeaux. Après l’ouverture de l’EFAP Bordeaux en 2004, de l’ICART Bordeaux en 2007, le Groupe EDH vient d’annoncer le lancement en septembre 2014 de l’EFJ Bordeaux (Ecole Française de Journalisme). Cette école est déjà implantée à Paris depuis dix ans.…

La « Boîte à outils du créateur d’entreprise »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/11/2013 | Actualités

Destinés aux futurs entrepreneurs, les ateliers « Boîte à outils du créateur d’entreprise » permettent d’aborder gratuitement en une seule journée toutes les étapes du montage de projet. Le programme comporte 6 modules animés par des experts : – Faire son bilan personnel – Réaliser l’étude de marché – Définir la stratégie…