Actualités

Les « Trophées RSE Aquitaine », deuxième édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/10/2013 | Actualités | Communication responsable | Événements

La CCI Aquitaine organise une seconde édition des « Trophées RSE » destinés à distinguer les entreprises régionales de plus de 10 salariés qui ont développé une démarche exemplaire en matière de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Un événement à la hauteur de l’engagement des entreprises…

Les Trophées de la Com’ Sud Ouest, décollage réussi !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/10/2013 | Actualités | Agences | Événements | Networking

La com’ a bel et bien pris l’air le 17 octobre dernier à l’occasion des Trophées de la Com Sud Ouest. La soirée, placée sous le signe des étoiles, était organisée à la Cité de l’Espace de Toulouse. Lorsque l’on arrive sur place, impossible de ne pas remarquer la fusée…

Terres de Marques se met au co-branding !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/10/2013 | Actualités | Agences

L’agence Terres de Marques, implantée à Paris et à Bordeaux, s’ouvre au co-branding avec la création d’un département dédié animé principalement par Vaïnui de Castelbajac, illustratrice. Le co-branding est une pratique de plus en plus prisée par les marques. En effet, s’allier à une autre marque pour le développement, la…

Deux nouveaux budgets pour le pôle tourisme d’Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/10/2013 | Actualités | Agences

Forte de son expérience de spécialiste des relations presse du secteur du tourisme et de l’art de vivre depuis près de 20 ans, l’agence Hémisphère Sud s’est vu confier deux nouveaux budgets : la destination du Loiret et les camping et villages vacances Sunêlia. Le Comité Départemental de Tourisme du…

TBWA/COMPACT donne le sourire au CNAS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/10/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

TBWA/COMPACT s’est vu confier la redynamisation de l’image du CNAS (Comité National d’Action Sociale) ainsi que le développement de sa notoriété auprès des citoyens et des élus, au travers d’une campagne dans la Presse Quotidienne Régionale prévue fin octobre. Le CNAS est une association qui oeuvre quotidiennement à l’accompagnement des…

Nouvelle vidéo de promotion pour l’Office de Tourisme de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/10/2013 | Actualités | Agences

L‘Office de Tourisme de Bordeaux a présenté hier, 17 octobre, sa nouvelle vidéo de promotion à destination des marchés étrangers. Dans la lignée de la marque « Osez Bordeaux » lancée en début d’année, l’Office de Tourisme de la ville a souhaité revoir sa communication destinée à séduire les visiteurs étrangers. Inscrite…

Une nouvelle stratégie digitale pour Fayat signée MOONDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/10/2013 | Actualités | Agences

MOONDA, agence crossmédia spécialisée dans le marketing digital et l’évènementiel, s’est vue confiée le remaniement complet de la stratégie digitale du groupe FAYAT. Résultat : refonte du site web du groupe, des 120 filiales et divisions et nouvelle stratégie de SEO. Le groupe FAYAT, implanté dans 120 pays dans le…

Darwin, lauréat national du prix citoyen 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/10/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

Le Groupe Evolution et la SARL Olivier Martin & Virginie Gravière, respectivement maître d’ouvrage et architectes du DARWIN Eco-Système, ont été désignés lauréat national du prix du projet citoyen 2013 lors d’une cérémonie à la Cité de la Mode et du Design à Paris ce vendredi 4 octobre. Crée en…

Le 18/20 du 26 septembre : la facturation et les mentions obligatoires

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/10/2013 | Actualités

La dernière édition du 18/20 des Indépendants, dont le thème était « savoir établir sa facture », s’est déroulé le 26 septembre en présence de Pierre Quenaudon de la Compagnie Fiduciaire. Une thématique fortement ancrée dans les préoccupations des indépendants puisqu’ils sont responsables de leur comptabilité et risquent des sanctions en cas…

Les MOOCS, bientôt incontournables ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/10/2013 | Actualités | Networking

L’origine des MOOCS (« cours en ligne ouverts et massifs ») remonte à 2001, lorsque le MIT, dans sa stratégie d’internationalisation, mit à disposition l’ensemble de ses cours et supports de cours en ligne via son programme « Opencoursewave ». En 2012, le MIT, déjà précurseur dans le domaine, s’allie à Harvard avec laquelle…