Médias

Twitch : la plateforme de gaming qui a le vent en poupe !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/04/2021 | Actualités | Médias

Se présentant, à l’origine, comme une plateforme de gaming1, Twitch évolue petit à petit vers d’autres types de contenu. Sa popularité grandissante depuis le début de la crise de la Covid-19 attire l’intérêt d’autres réseaux sociaux et médias à la recherche d’une nouvelle audience. Outre cet intérêt médiatique, la plateforme…

WhatsApp : polémique autour de la nouvelle politique de confidentialité.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2021 | Actualités | Médias

Afin d’intégrer du contenu publicitaire sur son application, WhatsApp annonce une mise à jour de ses règles de confidentialité pour recueillir de nouvelles informations et les partager avec Facebook, sa maison mère. Des millions d’utilisateurs ont montré leur mécontentement en quittant l’application pour ses concurrents, Signal et Telegram. En attendant…

Tik Tok : premiers pas pour les marques néo-aquitaines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/12/2020 | Actualités | Médias

Nous organisions, il y a quelques mois, un webinaire sur le phénomène Tik Tok. Dans cet atelier, nous en apprenions plus sur l’application aux milliards de téléchargements : quels sont les contenus populaires, et comment les adapter pour la communication de marque. Fin 2020, il est temps de voir quelles…

Les podcasts : nouvelle opportunité de visibilité ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/11/2020 | Actualités | Médias

Ce mardi 17 novembre, le 18/20 de l’APACOM a invité Théo Robache, créateur du podcast bordelais Le Pompon. L’occasion pour lui de nous parler de l’un des phénomènes médias de cette année, et comment il pourrait servir aux marques.   Ce qu’il faut savoir sur les podcasts Si le terme…

Eliette : la dernière nouvelle de Sud-Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/10/2020 | Actualités | Médias

C’est en mai dernier que le groupe Sud Ouest a lancé sa propre agence de communication : Eliette. Nommée en l’honneur de l’épouse du fondateur, très investie pour l’image du journal, l’agence est basée sur les quais bordelais. Avec une équipe menée par Fabrice Bory, Eliette, spécialisée dans la stratégie…

Podcastine : un podcast d’actualité qui va faire résonner les médias du Sud-Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/09/2020 | Actualités | Médias

Le paysage médiatique bordelais n’arrête plus de bouger ! Après le lancement de Placéco début septembre, c’est au tour de Podcastine de faire son entrée, à la fin du mois, au sein du club des nouveaux médias néo-aquitains. Podcastine, c’est son créateur, Jean Berthelot de la Glétais, l’hyperactif président du…

Entre information et communication, Placéco veut faire rayonner

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/09/2020 | Actualités | Médias

En pleine déprime de rentrée covidienne, Placéco, le média d’un nouveau genre, a prouvé que l’optimisme n’était pas mort. Reporté, son événement de lancement a finalement eu lieu le 3 septembre et rassemblé, contre masques et marées, 400 acteurs de l’économie girondine au Palais des Congrès de Bordeaux. Le vrai…

TikTok : un Atelier web pour comprendre le phénomène

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/06/2020 | Actualités | Événements | Médias

TikTok, la nouvelle application en vogue chez les jeunes, était le sujet très attendu du webinaire organisé par l’APACOM ce lundi 15 juin. Animé par Lauriane Fressy et Sabra Govaerts, l’atelier web proposait un focus sur l’application la plus téléchargée au monde en ce moment afin de comprendre son contenu…

Le secteur de la santé à la une des podcasts

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/05/2020 | Actualités | Médias

Un contenu audio numérique téléchargeable, que l’on peut écouter n’importe où et n’importe quand : le podcast est un support média de choix pour la diffusion de l’information sanitaire liée au Covid-19. Donner la parole aux soignants, informer de façon simple et ludique, répondre aux interrogations des Français…voilà les différents…

Plateformes SVOD : le combat de la communication digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2020 | Actualités | Médias

Netflix, leader incontesté du marché de la vidéo à la demande, a vu ces dernières années la concurrence faire son apparition sur un territoire où il régnait en maître. Amazon Prime vidéo, Hulu, OCS et aujourd’hui Disney + ont investi la SVOD dans l’optique de faire leur place aux côtés…