Médias

TikTok : un Atelier web pour comprendre le phénomène

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/06/2020 | Actualités | Événements | Médias

TikTok, la nouvelle application en vogue chez les jeunes, était le sujet très attendu du webinaire organisé par l’APACOM ce lundi 15 juin. Animé par Lauriane Fressy et Sabra Govaerts, l’atelier web proposait un focus sur l’application la plus téléchargée au monde en ce moment afin de comprendre son contenu…

Le secteur de la santé à la une des podcasts

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/05/2020 | Actualités | Médias

Un contenu audio numérique téléchargeable, que l’on peut écouter n’importe où et n’importe quand : le podcast est un support média de choix pour la diffusion de l’information sanitaire liée au Covid-19. Donner la parole aux soignants, informer de façon simple et ludique, répondre aux interrogations des Français…voilà les différents…

Plateformes SVOD : le combat de la communication digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2020 | Actualités | Médias

Netflix, leader incontesté du marché de la vidéo à la demande, a vu ces dernières années la concurrence faire son apparition sur un territoire où il régnait en maître. Amazon Prime vidéo, Hulu, OCS et aujourd’hui Disney + ont investi la SVOD dans l’optique de faire leur place aux côtés…

Matin de l’APACOM Les Echos Judiciaires du 10 mars 2020

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2020 | Actualités | Médias

Mardi 10 mars, la commission Matins de l’Apacom recevait Vincent ROUSSET, Rédacteur en chef des ECHOS JUDICIAIRES GIRONDINS et de LA VIE ECONOMIQUE et Guillaume LALAU, Président du groupe ECHOS JUDICIAIRES GIRONDINS, à la Maison de l’Eau de Suez. L’occasion d’en savoir plus sur ce groupe de presse qui s’est complètement…

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/12/2019 | Actualités | Billet d'humeur | Médias

Céline Réveillac, administratrice de l’APACOM et responsable de la commission Com Avenir, réagit à un article du Monde et à une certaine vision de la communication qui s’y révèle incidemment… Un billet d’humeur qui redonne du sens. Ce mois-ci, Le Monde a publié le témoignage d’une jeune fille travaillant dans…

Tendances : et si la publicité participait à l’évolution sociétale des femmes ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2019 | Actualités | Médias

Quand on fait de la publicité, on dit souvent « ça va, on ne sauve pas des vies non plus ». C’est vrai mais la publicité participe à l’évolution de la société, tout simplement parce qu’elle part du consommateur, des tendances sociétales. Les marques, dont l’objectif est de séduire leur cible, suivent…

LE CIBLAGE DE VOS CAMPAGNES MEDIAS : LA MESURE ET LE R.O.I.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/07/2019 | Actualités | Agences | Médias

VOLET 3 : MESURE ET R.O.I. Quand on parle mesure d’une campagne on entend souvent R.O.I. (Return On Investment). Exigence, mesure, optimisation et bien sûr ciblage sont les mots clés d’une stratégie bien menée avec des résultats qualitatifs et quantitatifs. Qui dit mesure dit indicateurs Un dispositif médias est souvent…

Les matins de l’Apacom : Que devient l’AFP ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/07/2019 | Actualités | Médias

Jean-Louis Pany directeur du bureau bordelais de l’AFP qui couvre les infos en Nouvelle Aquitaine, était l’invité des Matins de l’APACOM le mardi 18 juin, à La Maison de l’Eau. Jean-Louis Pany a fait ses premiers pas à l’AFP en 1983 et a parcouru le monde en passant par New…

Le ciblage de vos campagnes médias : du quanti au quali

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/07/2019 | Actualités | Médias

VOLET 2 : L’ÉQUILIBRE QUANTI / QUALI La course à l’attention est lancée. Les discours de marques fleurissent face aux attentes multiples des consommateurs. L’origine du produit, le respect de l’environnement, l’engagement sociétal, des responsabilités envers sa cible. Comment lui faire parvenir le message, au bon moment, au bon endroit,…

Le ciblage de vos campagnes médias : pourquoi et comment ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/06/2019 | Actualités | Médias

Volet 1 – Cibler : pourquoi et comment ?  Le ciblage est un élément clé pour optimiser le ROI de vos campagnes. Parler ciblage, c’est parler analyse avant opérationnel et ça n’est pas donné à tout le monde ! Pourtant, c’est une étape incontournable de toute campagne, que l’on parle de vidéo,…