Com’Avenir, vers une communication responsable

Bientôt 10 agences signataires de la Charte Com’Avenir
Conscients que les enjeux environnementaux se posent avec acuité et quel es communicants ont un rôle majeur à tenir, l’ADEME, le Conseil Régional d’Aquitaine et l’APACOM ont mis en œuvre depuis 2004 un programme d’aide et d’accompagnement : Com’Avenir
4 agences ont récemment suivi le stage éco-conception à l’ADEME et ont démontré leur engagement à la fois dans leur fonctionnement interne mais également dans les actions de communication.  CITRON PRESSE – LA TROUSSE A MALICES – BANC PUBLIC – EDECOM. La prochaine session aura lieu à la rentrée 2009. Vous pouvez d’ores et déjà vous rapprochez de l’Apacom pour vous inscrire.
L’APACOM se rapproche de l’ACIDD

L’Apacom a mené un premier RV de prise de contact et d’échanges d’idées avec  l’Association Communication et Information pour le Développement Durable afin mener une réflexion commune sur la création d’un label des agences responsables. L’ACIDD a créé un Observatoire du marketing et de la communication responsable à l’issu de sa dernière université d’été en septembre 2008.
www.acidd.com
Publications
L’APACOM est citée à plusieurs reprises dans le livre collectif qui vient de paraître chez Eyrolles La Communication Responsable signé par Alice Audouin, Anne Courtois et Agnès Rambaud-Paquin. Cet ouvrage s’appuie sur les réflexions et les travaux réalisés par le collectif Adwiser dont les auteurs sont membres.  Un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable.
www.blog-adwiser.com
A lire le billet de Jean-Marc Gancille : Bientôt de nouvelles règles anti-greenwashing !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Quelles concurrentes pour Bordeaux dans le domaine de la com’ ?

Vaste débat. L’APACOM a vocation à fédérer les professionnels aquitains de la communication, et depuis [...]

Lire la suite

Relation Media / Stratégie Media : quelle différence ?

Media sociaux, Stratégie media, mediaplanning, Relations Presse, Relations media, Stratégie digitale… On s’y perd ! Pas de panique : [...]

Lire la suite
APACOM

Le pur portrait de Nicolas Chauveau, président de La Pure Prod !

Cette semaine, nous vous présentons Nicolas Chauveau, président de La Pure Prod, pour laquelle il [...]

Lire la suite