L’APACOM : un annuaire haut en couleurs !

Publié le par chez APACOM. Modifié le
Depuis 11 ans, l’illustration de l’annuaire de l’APACOM est le fruit d’un partenariat avec l’ECV Bordeaux, dans le cadre du cours d’illustration d’Arnaud Lacoste, qui se félicite chaque année, de cette occasion offerte aux étudiants de 3e année de Bachelor, de travailler sur un projet réel, dans des conditions de mise en situation quasi professionnelle. Après un brief qui mettait l’accent sur l’impact de la communication en général et celui particulier que l’on souhaite véhiculer dans chacune de nos missions associatives, les étudiants ont planché pendant plusieurs semaines et présenté devant le jury, leurs interprétations originales et personnelles de notre association.

Le conseil d’administration de l’APACOM a finalement retenu la création d’Emma Colongue-Bourgeois parmi plus de 40 propositions. Emma a orienté son illustration uniquement autour des lettres de notre nom. Avec une représentation abstraite, des couleurs éclatantes, des textures multiples et graphiquement très travaillées. Elle a réussi à symboliser tout ce qui fait la force de notre réseau : les échanges, la diversité, les rencontres, le partage. Un parti pris audacieux qui apparaît désormais comme une évidence ! Félicitations Emma pour ce projet original et « impactant » pour lequel le jury a eu un véritable coup de coeur, et que vous pourrez tous découvrir lors de la Nuit de la Com, le 4 juillet prochain.  

Céline Senghor-Peron

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le Rugby Club Aquitaine Entreprises mêle valeurs du sport et entreprenariat dans une approche originale et réussie

Faire parler les valeurs du rugby dans le monde de l’entreprise, c’est le pari que [...]

Lire la suite
APACOM

« Mayotte, les enfants oubliés » une immersion réalisée par un photographe bordelais

Le photographe Bordelais Constant Formé-Bècherat, membre du studio Hans Lucas, en partenariat avec Apprentis d’Auteuil, vous [...]

Lire la suite

Exit la communication descendante : quelle place pour le DIRCOM ?

En 2018, tout reste communication. Et pourtant la communication entre les entreprises et leurs clients [...]

Lire la suite