Les réseaux sociaux de plus en plus puissants en France

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 20 millions de français sont inscrits dans un réseau social. Cela représente une augmentation de 4,2 millions d’adhérents en un an et les français y sont très actifs car 8 millions d’entre eux s’y connectent tous les jours.
Évidemment les moins de 24 ans y sont en force  (ils représentent 39,9 % des inscrits alors qu’ils ne représentent que  28,3 % des internautes).
La motivation principale est le maintien du lien social car 80 % d’entre eux indiquent que les réseaux sociaux leur permettent de rester en contact avec leurs amis, tandis que 76 % d’entre eux veulent « reprendre contact avec d’anciennes connaissances ».
Les marques auraient tort de sous-estimer le phénomène de la prescription et du bouche à oreille car près de 6,9 millions d’entre eux déclarent acheter un produit suite aux recommandations des internautes. A l’inverse, plus de 7,5 millions d’inscrits affirment pouvoir renoncer à un achat suite à des avis négatifs d’autres inscrits.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Nouvelle Aquitaine : marque et territoire

Fin 2015, l’Agence de naming « Raison d’être » était sollicitée par la future Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour [...]

Lire la suite
APACOM

« L’homme, la terre, les étoiles », la nouvelle charte graphique de Saint-Médard en Jalles !

Saint-Médard-en-Jalles a récemment refait son identité graphique ! L’objectif : incarner l’identité du territoire et [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nataniel Bahs

Nous souhaitons la bienvenue à Nataniel Bahs, fondateur de l’agence First Link à Bordeaux. Parlez-nous [...]

Lire la suite