Pari réussi pour le Mag de Sud Ouest

Il y a un an, le dernier né des magazines, le Mag (version 24 pages) naissait à l’intérieur de Version Femina, le supplément de Sud Ouest Dimanche. Rapidement, il a trouvé ses lecteurs : 81 % utilisent ses infos pratiques, 87 % le trouvent divertissant.

Ainsi plébiscité, le Mag double aujourd’hui sa pagination et devient désormais un magazine autonome distribué avec le quotidien chaque samedi.

Son  objectif  est d’offrir à toutes les générations une lecture détente en accord avec leurs envies de loisirs et de sorties du week-end. Il répond aux attentes de ses lecteurs qui privilégient, le tourisme de proximité, souhaitent découvrir, cuisiner, recevoir, prendre soin d’eux, se divertir, aller à la rencontre de leur région.

 

Le mag, diffusé à 307 629 exemplaires, constitue un hebdo avec une forte identité régionale et s’inscrit dans une dynamique de diversification.

En effet, les magazines deviennent une part importante de la production et diffusion de la marque  Sud Ouest. Ils s’imposent comme des supports complémentaires du quotidien ( Sud Ouet Gourmant, Terre de Vins, Destination Pyrénées, Attitude Rugby).

 

Elise Geinet

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TikTok : un Atelier web pour comprendre le phénomène

TikTok, la nouvelle application en vogue chez les jeunes, était le sujet très attendu du [...]

Lire la suite

Publicité programmatique et « fake news », une question d’image de marque

Théories du complot, propagande politique… les sites de « fake news » poussent comme des champignons sur [...]

Lire la suite

Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Nouvelles plateformes, nouvelles fonctionnalités, etc. Quotidiennement, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer [...]

Lire la suite