Une semaine dédiée à l’innovation et aux marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

semaine_innovation_et_marques_mittel

Plus que jamais l’innovation est au coeur de la stratégie des marques et des entreprises. Les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux vous proposent de participer à leur deuxième semaine évènement dédiée à l’innovation et aux marques.
Des conférences passionnantes, des ateliers ludiques ainsi que des rencontres conviviales feront vibrer le monde du marketing et de la communication.

Voici le programme de la semaine :

Lundi 10 février 2014

11h30 : Conférence inaugurale « L’Echangeur by LaSer réinvente l’innovation en plaçant les services au coeur des nouveaux business model. ». Cécile Gauffriau, directrice de l’Echangeur by LaSer et François Morice, étudiant ISEG Marketing & Communication School 5 ème année, vous présenteront les jalons de l’innovation « Service Centric » et le dispositif de communication commerciale mis en place pour embarquer les décideurs des plus grandes marques vers cette nouvelle économie. Conférence animée par les étudiants de l’école.
12h30 : Cocktail
14h – 17h : Atelier « Do it yourself, réveillez le créatif qui est en vous ! ». Rendez-vous à la cafétéria du campus pour une initiation au Nail Art et à la customisation d’objets en tous genres.

 

Mardi 11 février 2014

10h – 12h : Rendez-vous interactif « Augmentez votre réalité ». Hologramme, réalité incorporée, venez participer à un atelier ludique et découvrez la technologie qui révolutionnera votre vie de demain.
12h : Table – ronde « Pépinières, jeunes talents, pour un avenir sans pépin » Hélène Berland, responsable de la Pépinière Eco-créative de Bordeaux Chartrons et quelques jeunes créateurs de cette structure s’exprimeront sur l’importance de l’innovation dans l’entrepreneuriat. Table ronde animée par les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux.

Mercredi 12 février 2014

14h30 – 16h : Gaming « Tendances Awards : L’innovation à portée de main »Les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux invitent tous les élèves de terminale et les étudiants à « Iomixer » leur créativité pour imaginer les tendances de demain et tenter de remporter les « Awards » du meilleur précurseur. Information : julie.ranjard@bordeaux.iseg.fr

18h30 : Conférence « Prenons de l’avance sur notre temps ». Chasseurs de tendances, inventeurs de concepts originaux et blogueurs viendront partager avec vous leur vision avant- gardiste sur le monde qui nous entoure. Avec Céline Patrier fondatrice d’OriginBy.

19h30 : Cocktail en partenariat avec l’association oenologique de l’école.

 

Vendredi 14 février 2014

9h30 : Petit déjeuner « L’enseigne Carrefour réinvente la distribution de proximité en lançant le concept Carrefour City » : Antoine Wursten (promo 2005) directeur et Anaïs Candelon (promo 2012) directrice adjointe du Carrefour City Market

 

Toutes les conférences sont libres sur inscription : anne-france.farre@bordeaux.iseg.fr

Retrouvez le programme sur le blog de Ionis Group.

 

Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Jonathan GABILONDO

Passionné par la communication sous toutes ses formes, Johnathan Gabilondo a rejoint Michael Paetzold en [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Matilda Verney

Le Conseil d’Administration de l’Apacom, on a même envie d’en reprendre pour 2 ans ! [...]

Lire la suite