Cette semaine nous souhaitons la bienvenue au sein de l’Apacom à Fanny ROY, Chargée de Communication CIC Sud-Ouest.
Parlez-nous de votre parcours…
Chargée de Communication depuis 12 ans au sein du CIC Sud-Ouest, Banque Régionale appartenant au groupe CIC-Crédit Mutuel. Mes activités sont riches et variées et ont pour but de valoriser l’image de la banque et de fidéliser la clientèle. Les principales tournent autour de l’événementiel et du Mécénat/Sponsoring et couvrent une zone géographique assez large : le Grand Sud-Ouest. J’organise et coordonne des événements en interne, en relation avec la Direction Générale comme des séminaires, conventions de résultats, réunions diverses, vœux… et en externe avec des soirées clientèles et prospects, des inaugurations d’agences et des manifestations dans le cadre de nos divers partenariats, notamment dans le domaine culturel, avec la musique classique ou dans le domaine sportif, en relation également avec le plan de communication du groupe CIC.
Quels sont vos projets Com ? Une date à retenir ?
Des événements toutes l’année, souvent même plusieurs à piloter en même temps ! Le prochain d’envergure sera en février 2016, la 3ème Bourse des Stages, en partenariat avec Bordeaux Place Financière et Tertiaire, association qui regroupe les principales entreprises de la métropole évoluant dans les domaines de la banque, des services financiers, du conseil et de l’audit, à destination des étudiants de master 1 et 2.
Quelle est votre règle d’or en Communication ?
Dans mon domaine, les clés de la réussite d’un événement sont la réactivité pour pouvoir pallier à toute situation impromptue, le dynamisme qui va de pair, et la polyvalence !
Propos recueillis par Jérômine Pénet