Twitter va fermer l’application Vine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

twitterComme l’a indiqué le site Internet strategies.fr vendredi dernier, Twitter compte fermer l’application Vine dans les prochains mois. En effet, l’application permettant la création de microvidéos de six secondes ne sera plus qu’un souvenir dans les semaines à venir.

L’application mobile sera donc mise hors service dans les prochains mois. Quant au site Internet, il restera actif pour les internautes pendant quelque temps afin qu’ils profitent des vidéos archivées avant leur suppression définitive.

Après avoir été l’acquisition de Twitter en 2012, Vine s’est imposé en peu de temps comme le précurseur d’un nouveau format. Mais la concurrence est rapidement apparue…

Tout d’abord, Instagram qui a mis en place son propre service de courtes vidéos en 2013, puis Snapchat qui a capté des parts de marché à ses concurernts en proposant de nouvelles fonctionnalités et ce, de manière récurrente.

Comme l’a indiqué le site Internet zdnet.fr, « aucune raison officielle n’a été donnée pour expliquer la fermeture de Vine. Mais l’on sait que le service n’a jamais développé un modèle de monétisation malgré la croissance de son audience qui semblait marquer le pas ».

Twitter a donc officiellement annoncé la suppression de 9% de ses effectifs. Cette entreprise de 3 860 personnes (sources : juin 2016) nous apprend que 350 de ses postes ont été touchés.

Sources : strategies.fr, zdnet.fr

Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Participez à l’enquête Communication monitor 2013

L’association européenne de chercheurs en communication et relations publiques (l’EUPRERA) organise depuis plusieurs années une enquête [...]

Lire la suite

La slow fashion, jusqu’au bout des soldes

La mode est la 2e industrie la plus polluante au monde après le pétrole. Les [...]

Lire la suite

Communicants, demain nous appartient ?

Mardi 15 mai avait lieu au stade Matmut Atlantique de Bordeaux une conférence co-organisée par [...]

Lire la suite