Le projet de construire une aérogare low cost vient d’être entériné après que les actionnaires de la société aéroportuaire de Bordeaux- Mérignac aient validé à l’unanimité, lors du conseil de surveillance du 16 juin, la proposition. La construction de ce 3èm hall dédié aux compagnies bas coût arrive à point nommer pour faire face à la concurrence du TGV, ainsi que la future ligne grande vitesse (LGV) Bordeaux- Paris à l’horizon 2016. Le projet représente un investissement de 5, 5 millions d’Euros financé exclusivement par la société gestionnaire . Les architectes Marjan Hessamfar et Joe Vérons ont dessiné les plans de ce nouveau bâtiment sobre.
Aujourd’hui, l’aéroport ,accueille plus de 3 millions de passagers, 16 compagnies régulières, 37 destinations desservies régulièrement, 33 destinations charters.
Le nouveau terminal sortira de terre l’année la célébration des 100 ans de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac. A cet effet, un comité de pilotage transversale ( mairie de Mérignac, association de la filière aéronautique, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac…) s’est constitué afin de préparer et d’organiser les festivités.
Nous redécouvrirons sans doute lors de cet événement des faits historiques et marquants de la vie de Notre aéroport.
– C’est de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac que le Général De Gaulle prit un avion le 17 Juin 1940 à destination de Londres où il lancera le fameux « Appel du 18 Juin ».
– Philippe Starck a dessiné la tour de contrôle de l’aéroport
Merci à Corinne Petton, directrice communication de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
E.G
Vous aimerez aussi
Aperçu, Biennale de design graphique
Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]
Lire la suiteTOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLORENCE KERLOGOT
Le parcours professionnel de Florence Kerlogot est marqué par la recherche constante de nouveaux apprentissages [...]
Lire la suiteTOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY
Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]
Lire la suite