Un troisième terminal d’ici la fin 2010 à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Le projet de construire une aérogare low cost vient d’être entériné après que les actionnaires de la société aéroportuaire de Bordeaux- Mérignac aient validé à l’unanimité, lors du conseil de surveillance du 16 juin, la proposition. La construction de ce 3èm hall dédié aux compagnies bas coût arrive à point nommer pour faire face à la concurrence du TGV, ainsi que la future ligne grande vitesse (LGV) Bordeaux- Paris à l’horizon 2016. Le projet représente un investissement de 5, 5 millions d’Euros financé exclusivement par la société gestionnaire . Les architectes Marjan Hessamfar et Joe Vérons ont dessiné les plans de ce nouveau bâtiment sobre.
Aujourd’hui, l’aéroport ,accueille plus de 3 millions de passagers, 16 compagnies régulières, 37 destinations desservies régulièrement, 33 destinations charters.
Le nouveau terminal sortira de terre l’année la célébration des 100 ans de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac. A cet effet, un comité de pilotage transversale ( mairie de Mérignac, association de la filière aéronautique, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac…) s’est constitué afin de préparer et d’organiser les festivités.
Nous redécouvrirons sans doute lors de cet événement des faits historiques et marquants de la vie de Notre aéroport.
– C’est de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac que le Général De Gaulle prit un avion  le 17 Juin 1940 à destination de Londres où il lancera le fameux “Appel du 18 Juin”.
– Philippe Starck a dessiné la tour de contrôle de l’aéroport
Merci à Corinne Petton, directrice communication de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
E.G

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communication et fonds de dotation

La semaine du 26 septembre a révélé au grand jour le Panorama 2016 des fondations [...]

Lire la suite

Communication de crise : les réflexes à adopter

La communication de crise est une expertise particulière qui attire un nombre croissant de professionnels [...]

Lire la suite
APACOM

La rentrée des agences le Vestiaire et Citron Pressé

Qui dit rentrée dit nouveau départ et nouvelles campagnes. Et en la matière, les agences [...]

Lire la suite