Un troisième terminal d’ici la fin 2010 à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Le projet de construire une aérogare low cost vient d’être entériné après que les actionnaires de la société aéroportuaire de Bordeaux- Mérignac aient validé à l’unanimité, lors du conseil de surveillance du 16 juin, la proposition. La construction de ce 3èm hall dédié aux compagnies bas coût arrive à point nommer pour faire face à la concurrence du TGV, ainsi que la future ligne grande vitesse (LGV) Bordeaux- Paris à l’horizon 2016. Le projet représente un investissement de 5, 5 millions d’Euros financé exclusivement par la société gestionnaire . Les architectes Marjan Hessamfar et Joe Vérons ont dessiné les plans de ce nouveau bâtiment sobre.
Aujourd’hui, l’aéroport ,accueille plus de 3 millions de passagers, 16 compagnies régulières, 37 destinations desservies régulièrement, 33 destinations charters.
Le nouveau terminal sortira de terre l’année la célébration des 100 ans de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac. A cet effet, un comité de pilotage transversale ( mairie de Mérignac, association de la filière aéronautique, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac…) s’est constitué afin de préparer et d’organiser les festivités.
Nous redécouvrirons sans doute lors de cet événement des faits historiques et marquants de la vie de Notre aéroport.
– C’est de l’aéroport de Bordeaux- Mérignac que le Général De Gaulle prit un avion  le 17 Juin 1940 à destination de Londres où il lancera le fameux “Appel du 18 Juin”.
– Philippe Starck a dessiné la tour de contrôle de l’aéroport
Merci à Corinne Petton, directrice communication de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.
E.G

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Damien VERPLAETSE

L’APACOM est ravie de vous présenter Damien VERLAETSE, directeur conseil au sein de l’agence Atipic. [...]

Lire la suite
APACOM

L’étude de l’institut Nielsen sur l’efficacité des tweets sponsorisés

Une étude de l’institut Nielsen sortie le 5 mars 2013 démontre que les tweets sponsorisés [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Fany Sero

L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouveaux membres, Fany Sero, Chargée de [...]

Lire la suite