Une nouvelle image pour les Sauternes et Barsac

En dévoilant le visuel de sa prochaine campagne et sa nouvelle stratégie de communication et de promotion, l’ODG des Sauternes et Barsac montre un nouveau visage plus dynamique et plus actuel. Ce n’est pas par hasard que la viticultrice Carine Berullier (Château Roumieu) utilise un Ipad, totem des temps modernes, pour mettre en avant la nouvelle campagne réalisée par Peter Lipmann, photographe international .
L’image qu’il donne des Sauternes et Barsac est celle d’une cascade d’arômes. Sachez que l’on en identifie plus généralement 56 dans ces vins. Il en a sélectionné 13 pour représenter les 6 grandes familles d’arômes (agrume, fruit exotique, fruit sec et confit, fruit de verger, épices, fleurs blanches et herbes). 13 arômes que l’on peut découvrir en se promenant au fil de la lecture de la photo : orange, pamplemousse, citron, ananas, noix de coco, noisette, litchi, figue, pêche, mangue, vanille, cannelle et poire.

 

Une manière de rendre ces vins plus accessibles, voire de les désacraliser quelque peu afin de leur conférer une dimension plus ludique et festive.

 

Crédit photo: Agence Banc Public

Source: Iseg Blog

B.V.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La saga des portraits des candidats – Antony Glaziou

Aujourd’hui, nous vous présentons ANTONY GLAZIOU, consultant, coach et formateur en stratégie digitale, social média et [...]

Lire la suite
APACOM

Les cinq évolutions de l’e-mail marketing en 2013

NP6, éditeur de solutions e-marketing a dressé les grandes tendances qui devraient impacter l’e-mail marketing en [...]

Lire la suite

Replay : François Parrot, fondateur de l’agence Côte Ouest

Objectif News Tv, 1ère chaîne de l’économie du Grand-Sud, a mis en ligne vendredi une [...]

Lire la suite