Une nouvelle image pour les Sauternes et Barsac

En dévoilant le visuel de sa prochaine campagne et sa nouvelle stratégie de communication et de promotion, l’ODG des Sauternes et Barsac montre un nouveau visage plus dynamique et plus actuel. Ce n’est pas par hasard que la viticultrice Carine Berullier (Château Roumieu) utilise un Ipad, totem des temps modernes, pour mettre en avant la nouvelle campagne réalisée par Peter Lipmann, photographe international .
L’image qu’il donne des Sauternes et Barsac est celle d’une cascade d’arômes. Sachez que l’on en identifie plus généralement 56 dans ces vins. Il en a sélectionné 13 pour représenter les 6 grandes familles d’arômes (agrume, fruit exotique, fruit sec et confit, fruit de verger, épices, fleurs blanches et herbes). 13 arômes que l’on peut découvrir en se promenant au fil de la lecture de la photo : orange, pamplemousse, citron, ananas, noix de coco, noisette, litchi, figue, pêche, mangue, vanille, cannelle et poire.

 

Une manière de rendre ces vins plus accessibles, voire de les désacraliser quelque peu afin de leur conférer une dimension plus ludique et festive.

 

Crédit photo: Agence Banc Public

Source: Iseg Blog

B.V.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Fête de la morue écoresponsable : une communication positive

Grande fierté des béglais et plus largement des Girondins, la Fête de la Morue est [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Thomas Mendiboure

L’APACOM souhaite la bienvenue à Thomas Mendiboure, directeur associé de l’agence Bleu Vif (agence conseil [...]

Lire la suite
APACOM

La Mie Câline confie son programme de fidélité à ZeFid’ by Aquitem

Le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline confie à ZeFid’ by Aquitem la [...]

Lire la suite