Actualités

Twitter au ski

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2015 | Actualités

Se tenir au courant de l’actualité d’une station, de la météo, découvrir des bons plans et des informations exclusives. 55% des utilisateurs de Twitter sont intéressés par la possibilité de pouvoir consulter ou interagir avec le compte Twitter officiel de l’endroit où ils passent leurs vacances! Et comme Twitter a…

Focus sur l’Ecole du Vin de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2015 | Actualités

L’Ecole du Vin de Bordeaux, émanation du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, existe depuis 1989. Les activités proposées par l’Ecole du Vin de Bordeaux sont nombreuses et s’adressent aussi bien aux amateurs qu’aux experts, aux journalistes et aux professionnels de la distribution en France et à l’international. Depuis 2011,…

Le manifeste de la nouvelle créativité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2015 | Actualités | Veille

La délégation Customer Marketing de l’AACC a mis en ligne son troisième think tank : le manifeste de la nouvelle créativité. Qu’est-ce que la créativité ? Comment comprendre et décrire ce processus si particulier, cette étincelle qui jaillit dans l’esprit du concepteur d’une idée, d’un projet ou d’un objet ? Dans ce livre…

2015 sera jaune et turquoise pour Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2015 | Actualités | Agences

Nouvelle identité graphique pour Citron Pressé Pour symboliser la capacité de l’agence à innover, la nouvelle charte graphique réaffirme les valeurs de Citron Pressé en capitalisant sur des couleurs beaucoup plus pétulantes et pétillantes : le jaune pour illustrer d’avantage le citron et le bleu turquoise pour l’énergie qu’il dégage.…

MMC Régie pour Argus de la Presse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2015 | Actualités | Médias

Implantée à Bordeaux et Toulouse, la régie publicitaire MMC est la régie exclusive sur le grand Sud Ouest de 8 grands groupes media. Sa mission est de commercialiser les espaces publicitaires de son offre print, web et TV soit plus de 50 marques media à diffusion nationale et régionale. En…

Coup de com’ pour Bordeaux : best european destination 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/02/2015 | Actualités

Le 11 février dernier, Bordeaux a remporté le titre de « meilleure destination européenne 2015 ». Tous les ans, EBD (European Best Destination) organise un concours pour le prestigieux titre « Best European Destination ». Vingt villes ont été présélectionnées, dont Istanbul, Athènes, Milan, Bruxelles, Vienne, puis les internautes étaient invités à voter pour…

Yannick Boutot : une plume girondine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/02/2015 | Actualités | Portraits

Yannick Boutot, chargé de mission et de communication au Conseil Régional d’Aquitaine depuis quatre ans, est une « plume » girondine. Doté d’un Master en histoire de l’art, archéologie et patrimoine de l’Université Michel de Montaigne, il est intarissable sur le patrimoine girondin, et a notamment consacré un livre au château de Sallegourde…

Publicis rachète l’agence de marketing digital Monkees

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/02/2015 | Actualités | Agences

Le Groupe Publicis renforce son leadership et son offre digitale dans le Sud-Ouest en rachetant Monkees, une agence indépendante de référence dans le domaine du marketing digital et du social media. En se regroupant, les équipes digitales de Monkees (25 collaborateurs répartis entre Bordeaux et Toulouse) et de Publicis Activ,…

La BD a son Challenge Digital

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/02/2015 | Actualités

Pour l’édition 2015 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, la Caisse d’Épargne, partenaire depuis 31 ans, a récompensé les premiers lauréats du Challenge Digital lancé en 2014.   Un partenaire historique Depuis 1984, la Caisse d’Épargne œuvre aux côtés du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Bernard…

EN TÊTE À TÊTE AVEC AURORE COMBASTEIX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/02/2015 | Actualités

En décembre dernier, à l’occasion d’une visite privée de l’exposition « Préférez le moderne à l’ancien » , la commission Com’ & Culture de l’APACOM a rencontré la coordinatrice générale du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) – Collection Aquitaine. Un instant privilégié partagé avec Aurore Combasteix. L’occasion pour elle d’évoquer…