Actualités

Quand la musique est bonne…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/09/2013 | Actualités | Portraits

Convaincus du potentiel encore sous exploité de la musique comme vecteur de communication pour les marques, Eric Muller et Maurin Zahnd créent Mooders en 2008. Ce collectif de compositeurs & sound designers créent des univers sonores et des musiques originales pour les marques et les nouveaux contenus interactifs. Maurin Zahnd a…

Joyeux anniversaire LinkedIn

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/09/2013 | Actualités | Networking

Linkedin est incontestablement le premier réseau professionnel en ligne au monde des femmes et des hommes qui souhaitent promouvoir leur parcours, développer leur réseau et rester informés sur leur secteur d’activité. L’entreprise californienne a été lancée en 2003 par Reid Hoffman, Allen Blue, Jean-Luc Vaillant, Eric Ly et Konstantin Guericke.…

82,9% de croissance pour le marché mondial de la publicité mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2013 | Actualités | Veille

Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos téléphones « on-line » participe largement à l’engouement observé sur le marché de la publicité mobile. En effet, selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le chiffre d’affaires généré par le marché mondial de…

L’humour : un puissant vecteur de communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/09/2013 | Actualités | Événements

Pour la première fois j’ai préparé ma rentrée en assistant à l’Université Hommes-Entreprises organisée par la CECA. Cette 19ème édition fut une parenthèse enchantée dans le prolongement des vacances estivales. Cet espace-temps propice à l’écoute et au bavardage, l’est aussi pour prendre du recul. Il m’a invité à réfléchir sur mes…

L’impact réel de la publicité sur les consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/08/2013 | Actualités | Médias | Veille

Cette semaine, le site LSA.fr se fait l’écho d’une étude chinée dans la presse américaine sur l’impact réel de la publicité sur les consommateurs. Le monde la publicité subit de profonds changements, le print se déplace vers le web qui devrait peser près du double du papier en termes de dépenses publicitaires…

Le télétravail aujourd’hui, et en images !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/08/2013 | Actualités | Veille

Le télétravail, largement encouragé par la mondialisation économique et notamment par l’évolution des technologies de l’information et de la communication, est encore « pendulaire » en France. Cela signifie qu’il n’est pas exercé à temps plein mais sur une partie de la semaine. En 2004, une étude de la DARES évaluait à…

Twitter : les 10 erreurs à ne pas commettre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/08/2013 | Actualités

Voici une infographie anglaise qui illustre avec humour les erreurs à ne pas commettre sur Twitter en les transposant dans la vraie vie. De quoi réfléchir et pratiquer votre anglais pendant les vacances 😉 ! 1 : L’OVER TWEETING Twitter à tel point que les pages d’accueil de vos amis…

La saga des blogueurs : Découvrez Culture Evénement !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/08/2013 | Actualités

Quelle a été la genèse de votre blog ? MOONDA EVENT, prestataire événementiel depuis 14 ans, a décidé de faire partager, à travers son blog CultureEvénement.com, son savoir-faire et son expérience afin de donner des idées d’animations interactives à tous les professionnels du secteur événementiel. CultureEvénement.com est donc le premier…

L’Auberge Numérique d’AEC accueille trois nouveaux projets

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/08/2013 | Actualités | Agences

L’Auberge Numérique d’AEC accueille en résidence des porteurs de projets numériques innovants. Elle a accueilli début juillet trois nouveaux porteurs de projet qui seront accompagnés dans l’incubateur de l’Auberge. Moment, par Adrien Dulong et Remi Bardoux Le projet : Moment est une application mobile pour organiser et gérer des événements…

Zoom sur le référencement naturel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/08/2013 | Actualités

Chaque moteur de recherche possède un système de référencement naturel. Le SEO (« Search Engine Optimization » ou optimisation pour les moteurs de recherche) permet à la vitrine online des entreprises d’être et de rester visible dans le temps. Il constitue la source principale de trafic pour la plupart des sites internet.…