Actualités

Instagram : vers la fin des « likes » ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/05/2019 | Actualités | Veille | Web 2.0

Incroyable…mais vrai ! Instagram souhaiterait supprimer le nombre de likes apparaissant sous chaque publication. Pour le moment, il ne s’agit que d’un test au Canada. L’essai va t-il être transformé ?  Un tournant majeur pour Instagram… Le réseau social est actuellement en plein test d’une nouvelle fonctionnalité qui viserait à…

#MeTooPub : pourquoi il est temps que les choses changent

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/05/2019 | Actualités

Le 4 mars 2019 #MeTooPub. 2 mois plus tard. Le temps de l’action. Le 4 mars 2019, le journal Le Monde lâchait une bombe sur le monde des agences de communication. Après le cinéma et le journalisme, nous aussi avions enfin droit à notre #MeToo. Avec tous les ingrédients du…

Faut-il intégrer l’unboxing à sa stratégie marketing ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2019 | Actualités | Veille | Web 2.0

L’unboxing – pour déballage en français – est une tendance qui attire de plus en plus les marques. Cette pratique consiste à déballer de nouveaux produits devant une caméra puis de partager sur Youtube. Si cet outil marketing n’a pas encore fait l’unanimité en France, cela ne risque pas de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents- Philippe Caffier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/05/2019 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Philippe Caffier, directeur artistique de l’agence La maison du Caffier. Il  nous fait part de son parcours et nous dévoile ses nombreux projets de communication ! -Quel est votre parcours ? Diplômé d’arts graphiques Corvisart Paris, j’ai exercé comme graphiste-illustrateur chez ECE à Paris (Edition et…

L’APACOM : un annuaire haut en couleurs !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/05/2019 | Actualités

Depuis 11 ans, l’illustration de l’annuaire de l’APACOM est le fruit d’un partenariat avec l’ECV Bordeaux, dans le cadre du cours d’illustration d’Arnaud Lacoste, qui se félicite chaque année, de cette occasion offerte aux étudiants de 3e année de Bachelor, de travailler sur un projet réel, dans des conditions de…

APACOM 64 Ateliers Green IT – Interview de Nicole Paul

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/05/2019 | Actualités | Communication responsable | Portraits

Les vendredi 19 et 26 avril dernier l’APACOM 64 et la commission Com’Avenir de l’APACOM ont piloté l’Atelier “Green IT”, sur la “La sobriété numérique ou les bonnes pratiques de l’éco-communicant”. Nicole PAUL, dirigeante de La Félixe et membre du Collectif Numérique Responsable, a animé ces deux ateliers. Focus sur son parcours…

Quand l’APACOM croit à la force de l’inter-réseaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/05/2019 | Actualités | Networking

Retour sur la 2e rencontre inter-réseaux du 23 avril dernier qui a eu lieu à Paris. Vous le savez sans doute, avec presque 600 adhérents, l’APACOM fait partie des plus grandes associations de communicants en France. A travers sa mission principale qui est de rassembler les professionnels de la communication,…

Comment choisir les réseaux sociaux les plus pertinents ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2019 | Actualités | Veille | Web 2.0

Le nombre des réseaux sociaux que nous avons à disposition aujourd’hui ne cesse de s’accroitre. Il devient de plus en plus difficile de les sélectionner en étant sûrs d’avoir fait le bon choix. Si certains d’entre nous préfèrent être sur un maximum d’entre eux, d’autres privilégient la qualité. Mais comment…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marie BARUSSAUD

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2019 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Marie Barussaud, chargée de communication et assistante de formation chez MAJ FORMATION. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel et nous livre ses projets à venir. – Quel est votre parcours ?  J’ai commencé par un DUT en communication marketing « Publicité ». Après une année en licence…

Le marketing responsable : une discipline incontournable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2019 | Actualités | Communication responsable

Ce n’est un secret pour personne, il devient urgent d’agir pour lutter contre le changement climatique, en limitant, par exemple, notre consommation en ressources naturelles pour préserver les générations futures. Les marques sont considérées comme l’un des acteurs majeurs en mettant en œuvre des solutions sur le long terme… Mais…