Actualités

Communiquer auprès des jeunes : mode d’emploi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2018 | Actualités | Etudes de cas | Veille

Cibles courtisées, les 12-25 ans sont une priorité pour les professionnels du marketing et de la communication. Le problème, c’est que le comportement de ces jeunes nous échappe. Et pour cause, de quels jeunes parle-on ? Qui est jeune et qui ne l’est pas ? Est-ce qu’un collégien, un lycéen, un étudiant…

Le storytelling est-il devenu indispensable ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/03/2018 | Actualités

Dans une économie saturée d’offres, toute organisation qui veut avoir du succès doit savoir bien communiquer pour se distinguer et convaincre. C’est justement parce qu’il est si convaincant que le storytelling est une des méthodes de communication les plus efficaces. Pour autant, la communication narrative (comme on dit en français)…

Google déploie un filtre adblock sur Chrome

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2018 | Actualités | Médias | Veille

Ça bouge chez Google ! Après la publication de plusieurs études qui confirment le ras-le-bol général des utilisateurs du moteur de recherche et de ses innombrables applications (Gmail, Drive, Docs, Sheets, Slides, Hangouts…), la firme américaine a décidé de développer un système de blocage de publicités pour son navigateur Chrome. Très…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sophie Normandin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2018 | Actualités | Portraits

Notre « tour d’horizon des nouveaux adhérents » reprend ! Aujourd’hui, nous faisons la connaissance de Sophie Normandin, présidente de SO Média Conseil, une agence de communication spécialisée en stratégie média. Bienvenue !   Quel est votre parcours ? Cela fait 20 ans que j’ai le plaisir d’évoluer dans les domaine des médias. J’ai…

L’affichage publicitaire au cœur du débat

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Mercredi 28 février, les commissions Com&Culture et Com’Avenir de l’APACOM organisaient une table-ronde au CAPC sur le thème « Affichage publicitaire : distributeur de bonheur ? ». La publicité, souvent jugée négative ou intrusive, présente des enjeux importants pour les professionnels de la communication. Quelle place lui donner dans l’espace public ? Quelles sont…

Qui est DIRCOM en 2018 ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/03/2018 | Actualités | Communication responsable | Métiers | Veille

Une étude vient d’être publiée par Wiztopic, un média d’investigation exclusivement numérique. Elle s’intéresse aux profils des DIRCOM (directeurs de la communication) des 323 entreprises du CAC-All Tradable, soit toutes les entreprises de la Bourse de Paris. Cette étude a permis de croiser une quantité impressionnante de données quantitatives et…

#JournéeDesFemmes2018 : elles sont à l’honneur du Global Start-up Weekend !  

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2018 | Actualités | Communication responsable | Portraits

Nous sommes le 8 mars, c’est la Journée Internationale des Femmes. Officialisée par les Nations Unies en 1977, cette journée reste brûlante d’actualité. Tant que les femmes et les hommes ne seront pas égaux, nous la célébrerons. #JournéeDesFemmes #InternationalWomenDay #JDF2018 #IWD2018 Un Global Start-up Weekend… Women ! Pour cette #JDF2018, l’APACOM…

Un grand oui pour « Bienvenue », la programmation culturelle centrée sur les réfugiés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2018 | Actualités

L’association « SOS Méditerranée », présente sur le territoire girondin et partout en France, a lancé en février son nouveau programme culturel dédié aux réfugiés. Il se nomme « Bienvenue », se déroulera du 23 mars au 28 avril et proposera toute une série d’activités culturelles (spectacles, conférences, expositions) avec un objectif de communication…

Ecoles et universités sur les réseaux sociaux : une nouvelle façon de créer du lien

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2018 | Actualités | Médias

On parle beaucoup du rôle des réseaux sociaux dans la création de l’identité numérique des professionnels, des entreprises ou des collectivités territoriales. Mais qu’en est-il des écoles et des universités ? De plus en plus, les professionnels de la communication sont amenés à travailler pour les établissements universitaires afin de fédérer…

Paid, owned, earned media : comment ajuster sa publicité sur les réseaux sociaux ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/03/2018 | Actualités | Médias | Veille

Le 15 février dernier, l’entreprise Cision, leader mondial des logiciels relations presse et influence réseau, organisait un webminar (contraction de “web seminar” ou “séminaire sur Internet” en français) sur l’avenir des métiers de la communication en 2018. Centré sur les relations publiques, ce séminaire a permis de mettre en exergue…