RETOUR SUR LA NUIT DES RESEAUX D’AQUITAINE 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le Lundi 7 mars, l’APACOM a lancé la 6e édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine, au Palais des Congrès et Expositions de Bordeaux, dès 16 heures avec un concours de présentation des réseaux. L’événement s’est terminé avec le traditionnel dîner placé qui facilite les nouvelles rencontres. Retour sur les temps forts de ce rendez-vous incontournable des adhérents des réseaux professionnels, élargi cette année à la Grande Région Aquitaine Limousin Poitou-Charrentes et qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

la-nuit-des-reseaux

 

36 réseaux représentés, plus de 500 inscrits, sont venus participer à cet événement.

NDRA 2016 réseau lauréat GFD FFB Bordeaux

 

Ce fut une occasion unique d’identifier, de valoriser les différents réseaux et de leur donner une belle visibilité grâce, notamment, au concours de présentation des réseaux en 3 minutes. Le réseau lauréat, Groupe Femmes Dirigeantes FFB (Fédération Française du Bâtiment) Bordeaux –  dont la mission majeure est l’entraide dans une ambiance conviviale et participative – s’est vu remettre deux prix. Le premier est la réalisation d’une vidéo de 2 minutes par la société Burdimédia. Le second est la rédaction d’un article dans la lettre économique numérique de Sud Ouest. Deux occasions supplémentaires de promouvoir ses actions et d’accroître sa notoriété.

la table ronde, organisée autour du thème « Libérer les énergies » fut animée par Julien Rousset du journal Sud Ouest. Les invités : Marc Dugain, ex-entrepreneur, écrivain, réalisateur et producteur ; Jacques Huybrechts, cofondateur et dirigeant-associé de la société́ CHK Entrepreneurs d’avenir, spécialisée dans l’organisation d’événements à caractère sociétal, environnemental, économique et culturel ; et Thomas Guillochon, Directeur du développement chez HelloAsso, la première plateforme de collecte dédiée aux associations françaises, ont apporté leur contribution sur la nécessité de mobiliser les énergies pour réussir dans ses projets et faire avancer la société. Un sujet qui fait sens au sein des réseaux professionnels, partant du principe que, pour agir, ils ont besoin de forces vives et sont souvent considérés comme des catalyseurs et accélérateurs d’énergies individuelles au service de l’action collective.

table ronde NDRA 2016Pour libérer les énergies, Marc Dugain a proposé une gouvernance politique moins idéologique et plus orientée sur la pratique : “casser la constitution… Rebattre les cartes et y aller !”.

Jacques Huybrechts a pris comme exemple la lecture d’une lettre d’Einstein pour démontrer que l’amour libère les énergies positives.

Thomas Guillochon a mis l’accent sur le financement participatif, excellent démultiplicateur d’énergies.

En conclusion, une soirée réussie, couronnée de succès et saluée par l’ensemble des professionnels.

Pour retourner sur l’événement vécu par les participants :  c’est par ici.

Si vous souhaitez télécharger des photos, cliquez ici.

Catherine Sarnow

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

“Meet the startups Bordeaux” le 7 octobre !

Favoriser les rencontres entre les marques girondines et les startups BtoB locales les plus innovantes [...]

Lire la suite

L’agence Triple C fête ses 10 ans

L’agence Triple C a 10 ans cette année, une bonne occasion pour demander à l’équipe [...]

Lire la suite

La Géolocalisation “Indoor” arrive !

Nous utilisons tous notre GPS pour nous rendre à un RDV, un salon professionnel, localiser  son [...]

Lire la suite