Portraits des candidats – Claire Goutines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Claire Goutines, rédactrice à son compte depuis 2003, présente son parcours et les raisons de sa candidature au Conseil d’Administration de l’APACOM.

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

J’ai débuté ma carrière dans la communication en agence, comme chef de pub puis directrice de clientèle. A l’époque, Internet n’existait pas, c’était il y a un siècle !!! En 2003, j’ai choisi de m’installer à mon compte. Depuis, je me suis spécialisée dans la rédaction print et web. La création de contenu éditorial est au cœur des problématiques d’e-visibilité et de référencement naturel pour toutes les structures. J’apprécie d’autant plus ce métier qu’il m’amène à découvrir sans cesse de nombreux secteurs d’activité. C’est une mobilité intellectuelle permanente… et passionnante !  

Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Je suis adhérente Apacom depuis plus de 15 ans. J’ai vu l’association changer, s’ouvrir et se renouveler. J’y trouve ma place. Très investie dans la commission du 18/20, je souhaiterais en prendre la responsabilité cette année. Ma candidature au CA est donc cohérente par rapport à cet engagement.

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Fin 2019, nous avons élargi les rencontres du 18/20 en ouvrant des ateliers dédiés autour d’une thématique RP, qui complète les formats habituels. Il faut consolider cette orientation en 2020.
Par ailleurs, comme en 2018, je participe à la commission des Trophées de la com’. C’est un projet qui mobilise une grosse équipe de bénévoles, sur des sujets que je maîtrise moins bien comme l’évènementiel. Il y a donc beaucoup à apprendre et à donner…
Au-delà de ces deux projets, le fait d’être au CA apportera certainement des opportunités pour m’inscrire dans de nouveaux chantiers… que je ne connais pas encore.

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicant ?

Il y aura toujours de belles histoires à raconter, et besoin de plumes pour les écrire !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Facebook, comment calculer efficacement son taux d’engagement?

Le réseau social le plus connu du monde offre à ses utilisateurs de nombreuses possibilités [...]

Lire la suite

Peut-on encore distinguer deux stratégies médias : numérique et traditionnelle ?

Il y a encore peu de temps, on annonçait la mort du papier ou de [...]

Lire la suite

Assemblée Générale Apacom 2019

Le jeudi 31 janvier 2019, à l’ESME Sudria Bordeaux, l’Apacom a tenu son Assemblée Générale [...]

Lire la suite