Portraits des candidats – Claire Goutines

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Claire Goutines, rédactrice à son compte depuis 2003, présente son parcours et les raisons de sa candidature au Conseil d’Administration de l’APACOM.

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles.

J’ai débuté ma carrière dans la communication en agence, comme chef de pub puis directrice de clientèle. A l’époque, Internet n’existait pas, c’était il y a un siècle !!! En 2003, j’ai choisi de m’installer à mon compte. Depuis, je me suis spécialisée dans la rédaction print et web. La création de contenu éditorial est au cœur des problématiques d’e-visibilité et de référencement naturel pour toutes les structures. J’apprécie d’autant plus ce métier qu’il m’amène à découvrir sans cesse de nombreux secteurs d’activité. C’est une mobilité intellectuelle permanente… et passionnante !  

Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Je suis adhérente Apacom depuis plus de 15 ans. J’ai vu l’association changer, s’ouvrir et se renouveler. J’y trouve ma place. Très investie dans la commission du 18/20, je souhaiterais en prendre la responsabilité cette année. Ma candidature au CA est donc cohérente par rapport à cet engagement.

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Fin 2019, nous avons élargi les rencontres du 18/20 en ouvrant des ateliers dédiés autour d’une thématique RP, qui complète les formats habituels. Il faut consolider cette orientation en 2020.
Par ailleurs, comme en 2018, je participe à la commission des Trophées de la com’. C’est un projet qui mobilise une grosse équipe de bénévoles, sur des sujets que je maîtrise moins bien comme l’évènementiel. Il y a donc beaucoup à apprendre et à donner…
Au-delà de ces deux projets, le fait d’être au CA apportera certainement des opportunités pour m’inscrire dans de nouveaux chantiers… que je ne connais pas encore.

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicant ?

Il y aura toujours de belles histoires à raconter, et besoin de plumes pour les écrire !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style – St John’s

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre deuxième édition « une agence, un style », [...]

Lire la suite
APACOM

Porté par son expansion en régions, OXYGEN poursuit sa croissance.

  Porté par son expansion en régions, OXYGEN poursuit sa croissance et mise sur l’international [...]

Lire la suite
APACOM

RUE89 Bordeaux sollicite votre aide

Le vendredi 27 mai a eu lieu une conférence animée par Rue89 Bordeaux, au Club de [...]

Lire la suite