« Presse et numérique » : le devoir d’innover

La deuxième Chaire des Civilisations Numériques de l’AEC, Agence des initiatives numériques, se déroulera le 9 mars 2010 à Bordeaux sur le thème Presse et numérique : le devoir d’innover.

 

La presse écrite est-elle forcément menacée par les technologies numériques?
L’yper proximité entre le journal et sa cible constitue-t-elle un souffle nouveau pour l’économie de la presse en France?
Quel est l’impact du numérique sur l’information, les pratiques et les profils des producteurs d’information?

 

Telles seront les questions qui seront abordées lors de cette deuxième Chaire des Civilisations Numériques qui accueillera:
Yann Chapellon, directeur du développement du groupe Sud-Ouest
Eric Scherer, directeur de l’AFP Mediawatch
Xavier Ternisien, jounaliste au service Entreprises du journal Le Monde.

 

Un débat public se tiendra  de 18h à 20h, dans l’amphi-plateau de l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine, situé au 1 rue Jacques Ellul à Bordeaux.

 

Pour plus d’informations…

 

Contact: 05 57 57 01 01
aec@aecom.org

 

 

M.C.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

LES PIONNIERS DE L’IA : Boris VOLCK, l’avis d’un photographe

Comme vous le savez, l’APACOM questionne les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises et [...]

Lire la suite

LE CLUB DES DIRCOM DE L’APACOM ECHANGE AVEC ORANGE

Relations presse en mutation : retour sur la rencontre avec Pierre Tarin, Responsable de la [...]

Lire la suite

Retour sur l’AG 2025 : quand l’APACOM règle sa montre sur demain !

L’Assemblée Générale de l’APACOM, qui s’est tenue ce jeudi 29 janvier 2026 dans les locaux [...]

Lire la suite