Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Manuela Justini

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Manuela Justini. Alsacienne et passionnée d’écriture, elle nous dévoile son parcours professionnel et les projets de communication de l’agence Bonbay, dont elle est maintenant directrice.

– Quel est votre parcours ? 

Je suis alsacienne. Issue d’un BTS Tourisme, j’ai passé 15 ans en tant que manager chez Air France à Strasbourg puis à Bordeaux où j’ai été mutée en 2006 et que je quitterai plus jamais ! Après mon départ volontaire d’Air France, j’ai été journaliste dans un hebdomadaire local durant 2 ans et j’ai publié 2 romans sous le nom de Manuela de Seltz. L’écriture est ma passion. Je suis venue tout naturellement à la communication, j’ai d’abord intégré Bonbay en tant que rédactrice et spécialiste du référencement et des réseaux sociaux il y a trois ans avant de diriger l’agence un an plus tard. J’aime la diversité de ce travail, les rencontres, le contact, mon équipe, le design, créer et développer l’image d’un client.

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?

Nous avons de nombreux projets, aussi divers que variés. Certains nous tiennent à cœur et sont un peu exceptionnels comme le site que nous allons prochainement mettre en ligne pour la Ligue d’Aquitaine de Tennis de Table qui organisera à Bordeaux la Coupe du Monde vétérans en 2020. Un gros travail mais nous sommes très heureux du résultat.

A noter également une prochaine campagne assez funky pour les Portes Ouvertes Tous ô Chai de l’un de nos meilleurs clients, les Côtes de Bourg. Vous la retrouverez sur les arrières de bus en mai prochain. A ne pas rater!

– Quelle est votre règle d’or en communication ?  

Écouter et en faire toute une histoire.

 

Propos recueillis par Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communicants territoriaux, participez au SELAQ les 23 et 24 mai

La 5ème édition du SELAQ (Salon des Elus Locaux et des Agents Publics de la [...]

Lire la suite
APACOM

Marc-Olivier Fogiel à l’EFAP Bordeaux

L’EFAP Bordeaux a l’honneur de recevoir Marc-Olivier Fogiel dans ses locaux le vendredi 5 avril [...]

Lire la suite

Paid, owned, earned media : comment ajuster sa publicité sur les réseaux sociaux ?

Le 15 février dernier, l’entreprise Cision, leader mondial des logiciels relations presse et influence réseau, [...]

Lire la suite