Actualités

Qui fera bouger le mobile en 2014 ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/03/2014 | Actualités | Événements | Médias | Veille

Une nouvelle ère s’ouvre… Le mobile est l’avenir du commerce, de la relation client, de la pub et du divertissement. Les entreprises cherchent à développer des solutions pour communiquer avec les consommateurs tout en rentabilisant les investissements. Si le mobile ne représente encore que 3% des investissements publicitaires en France,…

Lancement d’AD’EXPERT par les Régies du Groupe Sud Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2014 | Actualités | Médias

Les Régies du groupe Sud Ouest lancent AD’EXPERT Plateforme de vente en ligne de liens commerciaux à la performance. Cette création s’inscrit dans le cadre de la profonde mutation du Groupe Sud Ouest vers les métiers du digital et de l’innovation permanente pour apporter aux annonceurs locaux des solutions de…

Du son au Marketing – l’épopée du design sonore

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2014 | Actualités | Agences | Médias

Pourquoi et comment le son et la musique sont-ils désormais au cœur du marketing, du brand management, voire de la politique ? Tel est l’objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du monde académique et de l’entreprise. Le journaliste et chroniqueur David Abiker signe la préface et conclut…

Faces B – L’alternative au « prêt-à-penser »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2014 | Actualités | Médias | Portraits

Faces B est un magazine en ligne trimestriel qui réunit un bande de girondins aimant écrire, raconter le monde, donner des infos et partager leurs opinions. Aujourd’hui, Caroline Simon, directrice de publication, Cyril Jouison et Nicolas Chabrier, corédacteurs en chef répondent à 6 mains à quelques questions que nous leur…

Club des Dircom, Table ronde « Marketing & Communication, je t’aime moi non plus »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2014 | Actualités

Comment les fonctions du marketing et de la communication s’adaptent et travaillent ensemble (… ou pas) dans un contexte où le « time to market » est de plus en plus court mais aussi pour faire face à la révolution digitale ? Tel était la question posée à 3 enseignes…

Miroir, dis-moi qui je suis.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2014 | Actualités

Est-ce s’avancer que d’affirmer que l’image du communicant ne bénéficie pas d’une grande netteté et que le métier fait parfois l’objet d’une certaine défiance ? Qui n’a jamais eu à répondre à quelques-unes de ces interrogations : « Mais, que fais-tu exactement ? » ; « Tu invites les gens…

4ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/02/2014 | Actualités | Événements

La 4ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine co-organisée par l’APACOM et La Mêlée s’est déroulée lundi 10 février dernier à Bordeaux, au Centre de Congrès Cité Mondiale. Le thème de la conférence de cette année, animée avec brio par Charles-Marie Boret, était : « On ne s’en sort pas…

Une semaine dédiée à l’innovation et aux marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/02/2014 | Actualités | Événements

Plus que jamais l’innovation est au coeur de la stratégie des marques et des entreprises. Les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux vous proposent de participer à leur deuxième semaine évènement dédiée à l’innovation et aux marques. Des conférences passionnantes, des ateliers ludiques ainsi que des rencontres conviviales feront…

Comment optimiser le travail en équipe ? Revivez le 18-20 des indépendants du 30.01.2014

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/02/2014 | Actualités

Indépendants ou intégrés dans une structure, nous sommes tous amenés à travailler avec d’autres personnes autour d’un même projet. Comment concilier les attentes de chacun ? Existe-t-il des méthodes pour favoriser les relations interpersonnelles ? Le dernier 18-20 des indépendants était animé par Irina Dobre, de Ditcomm. Pendant près de 2 heures,…

Communication responsable : tendances, outils et pratiques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/02/2014 | Actualités | Communication responsable | Événements

Près de 170 collectivités et entreprises déclarent mettre en oeuvre un ou plusieurs principes de RSE et parmi elles, 80% déclarent mettre en place des actions de communication autour de ces principes. Près de 80% affirment sous-traiter ces actions à des agences ou prestataires. Le recours à des prestataires spécialisés sur…