Le blog

LE PROGRAMME #JAO 2016 A BORDEAUX

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2016 | Agences

Des agences, des projets, des artistes : L’AACC (l’Association des Agences Conseil en Communication) organise le mardi 22 mars 2016, la 6ème édition de la journée nationale Agences Ouvertes afin de promouvoir et valoriser les métiers de la communication au grand public. L’occasion pour les étudiants, bloggeurs, annonceurs et institutions d’être immergés, le temps…

Retour sur la conférence CCMA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2016 | Événements

Le 1er mars avait lieu la première conférence CCMA (Commerce Communication & Marketing en Aquitaine).   Cette conférence, organisée par l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (Université Bordeaux Montaigne), en partenariat avec les 3 associations APACOM, DCF, et 2AM, dans le cadre de l’événement  « Les rencontres professionnelles…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – ALEXANDRE WIBART

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/03/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à Alexandre Wibart, Journaliste/Rédacteur indépendant. – Parlez-nous de votre parcours… Journaliste de formation, j’ai débuté voilà presque 10 ans en presse écrite régionale, à Toulouse puis en Nouvelle-Calédonie. J’ai pu constater que mon travail était parfois proche de celui des chargés et responsable communication…

L’agence PJC continue de courir

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/03/2016 | Agences | Événements

Réelle tendance, la communication autour du running ne cesse de se développer, surtout sur le web grâce à de grandes marques comme Nike ou Adidas. Outre le phénomène « run addict » du moment, ce sport est un réel vecteur de plaisir dans lequel JPC ne cesse de s’investir.   Souvenez-vous, l’agence…

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : L’AGENCE ST JOHN’S POUR St MICHEL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/03/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous présentons la campagne « Pardon d’être aussi gourmand » pour la marque St Michel, avec le hashtag #mythogourmand et qui a concouru au Trophée de la com. Sud-Ouest 2015 dans la catégorie  Communication digitale. LE CONCEPT Dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne TV de St Michel,…

Bientôt le Forum d’Avignon sur l’économie de la culture

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/03/2016 | Événements

Pour sa huitième édition, le Forum d’Avignon sur la culture et l’économie se tiendra à Bordeaux du 31 mars au 1er avril. C’est la première année que ce forum créé en 2007 se tient dans cette ville. Son maire, Alain Juppé, a expliqué l’intérêt de la cité bordelaise pour ces rencontres…

Le merchandising à l’heure de la révolution digitale

09/03/2016 | Actualités | Veille

Face à la révolution digitale et aux nouvelles techniques de marketing cross-canal, les points de vente se doivent de repenser leurs offres ainsi que l’expérience proposée aux consommateurs.  Ce processus de digitalisation recouvre plusieurs réalités pour les points de vente, notamment : Le magasin connecté Les vendeurs augmentés Le Web…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Florence Cambon

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2016 | Agences | Portraits

Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Florence Cambon, Responsable Communication au sein de AMG Production.  – Parlez-nous de votre parcours  Mon parcours scolaire et professionnel ont évolué dans la région parisienne. Après l’obtention d’un BTS tourisme, option conception commercialisation, j’ai travaillé pendant 15 ans en tant que directrice de projets…

Aggelos et la certification B Corp, une question d’évidence

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2016 | Agences | Communication responsable

L’équipe d’Aggelos est très fière de rejoindre la grande famille internationale des certifiés B Corp. Troisième entreprise française parmi les 1300 entreprises mondiales de ce club dynamique des entreprises responsables, cette certification confirme bien les engagements de l’équipe dans des démarches et relations responsables depuis plusieurs années. Mais qu’est-ce que…

Trophées de la com. Sud-Ouest 2015, revue des campagnes : l’agence Epiceum pour la municipalité de MACS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/03/2016 | Agences

Cette semaine, dans la catégorie communication globale, nous vous présentons « Les clefs pour comprendre », la campagne pédagogique réalisée pour MACS (communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud) par l’agence Epiceum. Problématique de campagne Il s’agit en premier lieu de donner une vision cohérente de l’action publique, compétence par compétence ; avec pour…