Le blog

L’agence Passerelles en charge des relations médias du BNP PARIBAS PRIMROSE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/05/2015 | Actualités | Agences

Créé en 2008, le BNP PARIBAS PRIMROSE est le Tournoi International de Tennis ATP de Bordeaux (ATP Challenger Tour). Chaque année, une semaine avant ROLAND GARROS, LA VILLA PRIMROSE réunit 32 joueurs professionnels, dont une grande partie figure dans le TOP 100 mondial, pour s’affronter sur terre battue. Ce tournoi attire…

Visite de la Cité Numérique – retour sur le dernier Gros Plan APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2015 | Actualités

Le mercredi 22 avril, le Gros Plan APACOM nous amenait visiter l’immense Cité Numérique de Bègles avant sa réhabilitation. L’occasion pour nous de découvrir l’ancien local du centre de tri postale de Bordeaux dans sa globalité. La Cité Numérique a pour but, après sa restructuration, de devenir un centre économique,…

Metro’Num 2015 – 8 raisons d’y participer !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2015 | Actualités

Après le succès de l’édition précédente, Metro’Num revient le 21 et 22 mai au campus de Kedge Business School à Talence. Metro’Num qu’est ce que c’est ? C’est LA manifestation de référence en France dans le domaine des villes intelligentes et des service numérique urbains. Métro’num permet de réunir l’ensemble…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Vincent Aubuchou

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/05/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Vincent Aubuchou, Responsable de sa propre société ALS, speacker officiel de l’Union Bordeaux Bègles et animateur du FC Girondins de Bordeaux. Votre bio expresse en quelques lignes ?  Responsable de ma propre société ALS (Animation loisirs et sonorisation), speaker officiel de l’Union Bordeaux Bègles et…

Le numérique et la génération X

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/05/2015 | Actualités

Dans notre société ultra-connectée actuelle, les digital natives, autrement appelés la génération Y ou Z (nés après 1980) sont, à première vue, les plus à même d’utiliser les nouvelles technologies à l’encontre de la génération X (nés entre 1960 et 1980) pour qui, ces outils semblent bien moins « évidents ». C’est du…

Des news de l’agence Territoires & co !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2015 | Agences

Territoires & co est une agence de conseil en communication spécialisée dans la communication publique, institutionnelle et professionnelle. Cette année, l’agence renforce sa présence auprès des ETI aquitaines. Les dernières en date, le groupe ACTEON et la société CAP INGELEC, deux entreprises avec de fortes ambitions de développement national et…

Les gens de la com sont-ils normaux ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2015 | Actualités

Les professionnels de la communication sont-ils des gens comme les autres ? C’est la question que s’est posé le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) en réalisant l’étude Gens de com / Gens normaux. Cette étude totalement décalée présente les habitudes de vie des gens du secteur de la communication.…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sébastien Ortola

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Sébastien Ortola, journaliste et reporter photographe pour l’agence photo RÉA Votre bio express en quelques lignes ? Je suis journaliste reporter photographe depuis plus de 15 ans et je travaille pour l’agence photo parisienne RÉA en poste à Bordeaux. En parallèle, j’ai été salarié du…

Citron Pressé signe la nouvelle campagne digitale de la Cité des Sciences

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/04/2015 | Agences

L’expérience client, très souvent mise en avant par les agences de communication est un signe évident de satisfaction et de fidélisation si elle est bien menée. Avec l’avènement du web 2.0, elle a pris une part très importante dans le succès d’une campagne de communication. Lorsque la Cité des Sciences…

Idea Designer : Nouveau métier ?

24/04/2015 | Actualités

A la lecture de ce titre, on peut penser à un buzz word ( Idea Designer ? Depuis quand les idées sont désignées ? )  mais en fait, non. C’est bien sérieux. il s’agit bien de l’émergence d’une nouvelle vision, voire d’un nouveau métier au sein des agences de communication. Dans le…