Le blog

Quand les marques s’intéressent aux start-up

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2015 | Actualités

Certaines enseignes se montrent aujourd’hui désireuses de participer à la mutation de la société et d’être actrices du changement. Les marques s’aventurent ainsi sur des terrains nouveaux qui relèvent davantage de l’innovation et du futur que des produits et de leur distribution. Un nouvel état d’esprit est à l’œuvre…  En…

Bientôt Le printemps du Numérique Atlantique, le forum national des carrières digitales

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2015 | Événements

Actuellement la communication digitale est partout, liée fortement à l’évolution du web, elle a connu une très grande expansion depuis l’avénement du web social, du web-mobile et des smartphones. Naturellement les métiers de la communication ont évolué, les formations aussi. Il existe de plus en plus d’écoles et d’entreprises qui se…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Soufiane Rouissi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/04/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Soufiane Rouissi Directeur de l’ISIC ! Votre bio express en quelques lignes ? Ingénieur en informatique, analyste, développeur, consultant en nouvelles technologies et enseignant formateur à partir de 1991 jusqu’en 2003 dans différentes écoles de commerce et de communication à Bordeaux (notamment à l’ISEG où j’ai…

TBWA fait appel à l’humour dans sa dernière campagne.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/04/2015 | Agences

L’humour est un élément fondamental d’une campagne de communication : plus une publicité est drôle plus elle est mémorisée et plus elle fait le buzz. Il est d’ailleurs prouvé qu’une campagne de communication humoristique a 10 fois plus d’impact sur le consommateur. Les publicitaires l’ont bien compris, c’est pourquoi l’humour…

La semaine de la langue française : tribune de Charles-Marie Boret

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/04/2015 | Billet d'humeur

Dernièrement, un courriel m’invitait à donner mon avis sur la gamification des territoires. J’avoue avoir eu besoin de quelques secondes pour comprendre de quoi il était question. Dans nos métiers, de workshop en naming, le ridicule le dispute parfois au snobisme. “La signature censée exprimer l’essence du territoire peut et…

Google a un nouvel algorithme !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/04/2015 | Actualités

Tout savoir sur le nouvel algorithme Google A chaque annonce d’une prochaine mise à jour de son algorithme les marketer tremblent et en ce mois d’avril, ils tremblent. Le 21 avril prochain Google mettra à jour son nouvel algorithme et le programme est d’ores et déjà connu : il sera « mobile…

Du changement chez Eugène! et Aggelos

15/04/2015 | Agences

A l’occasion de l’arrivée du printemps, les agences Eugène! et Aggelos ont décidé de s’offrir une toute nouvelle identité graphique. Changement radical pour Aggelos, avec un nouveau logo et une refonte totale de son site internet. Terminé les deux anges de l’ancien logo de l’agence place maintenant à une image…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Stéphane Pouydesseau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/04/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Stéphane Pouydesseau, chargé d’affaires pour la société Concept Bordeaux. Votre bio express en quelques lignes ?  Après des études de Prothésiste Dentaire à Toulouse, je reviens vers ma première passion, la musique. Après 2 ans au CIAM, je rentre au studio d’enregistrement Musica’gogo en tant…

Forum de la mixité #5 – première édition régionale à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/04/2015 | Événements

La mixité en entreprise : on a tous à y gagner ! Les entreprises mixtes résistent mieux en période de récession et progressent davantage en période de croissance1.  Pourtant  12 familles professionnelles concentrent encore plus de 50% des femmes contre 20 familles qui concentrent plus de 50% d’hommes2. Comment faire progresser la performance…

L’APACOM, présente aux dernières Rencontres de la Com’

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/04/2015 | Actualités | Événements

« La communication en mouvement » c’était le thème des dernières Rencontres de la Com’ organisées par Réseau Com’86 le 26 mars dernier. Ce thème avait pour but de faire voyager les participants à travers l’histoire de la communication durant les vingt dernières années en s’arrêtant sur le présent puis en continuant…