Le blog

Bertrand Cypryk – Dessine Moi un Son

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2014 | Portraits

Aujourd’hui, nous vous présentons Bertrand Cypryk, directeur de Dessine Moi un Son, l’agence sonore. Il a accepté de répondre à quelques questions afin de nous permettre de mieux le connaître et de mieux comprendre son métier. Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 ligne Bertrand Cypryk : J’ai fait mes armes il…

Faces B – L’alternative au « prêt-à-penser »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2014 | Actualités | Médias | Portraits

Faces B est un magazine en ligne trimestriel qui réunit un bande de girondins aimant écrire, raconter le monde, donner des infos et partager leurs opinions. Aujourd’hui, Caroline Simon, directrice de publication, Cyril Jouison et Nicolas Chabrier, corédacteurs en chef répondent à 6 mains à quelques questions que nous leur…

Club des Dircom, Table ronde « Marketing & Communication, je t’aime moi non plus »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2014 | Actualités

Comment les fonctions du marketing et de la communication s’adaptent et travaillent ensemble (… ou pas) dans un contexte où le « time to market » est de plus en plus court mais aussi pour faire face à la révolution digitale ? Tel était la question posée à 3 enseignes…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marie-Michèle Martinet

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2014 | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Marie-Michèle Martinet, journaliste et intervenante en universités.   Votre…

Miroir, dis-moi qui je suis.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2014 | Actualités

Est-ce s’avancer que d’affirmer que l’image du communicant ne bénéficie pas d’une grande netteté et que le métier fait parfois l’objet d’une certaine défiance ? Qui n’a jamais eu à répondre à quelques-unes de ces interrogations : « Mais, que fais-tu exactement ? » ; « Tu invites les gens…

4ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/02/2014 | Actualités | Événements

La 4ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine co-organisée par l’APACOM et La Mêlée s’est déroulée lundi 10 février dernier à Bordeaux, au Centre de Congrès Cité Mondiale. Le thème de la conférence de cette année, animée avec brio par Charles-Marie Boret, était : « On ne s’en sort pas…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Xavier Quéron

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/02/2014 | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Xavier Quéron, de l’EPCC Le Carré-Les Colonnes. Votre « Bio-Express »…

Et si la compétence ultime était l’agilité ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2014 | Etudes de cas

Les référentiels d’hier ont bien changé : il ne suffit plus aujourd’hui de sortir d’une grande école ni de rentrer dans une entreprise de renom pour réussir sa vie professionnelle. Plus rien n’est totalement acquis, nous sommes entrés dans l’ère du mouvement perpétuel, auquel le monde du travail doit réagir et s’adapter. Ce n’est pas nouveau,…

Témoignez aux Face à Face de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/02/2014 | Événements

La 17ème édition des Face à Face de la communication se tiendra le jeudi 13 mars 2014 dès 13h30 à Bordeaux au sein de l’Institut Bergonié (229, cours de l’Argonne). Cette année les nouvelles tendances de la communication seront mises à l’honneur, la conférence permettra au public d’étudiants d’entendre les…

Une semaine dédiée à l’innovation et aux marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/02/2014 | Actualités | Événements

Plus que jamais l’innovation est au coeur de la stratégie des marques et des entreprises. Les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux vous proposent de participer à leur deuxième semaine évènement dédiée à l’innovation et aux marques. Des conférences passionnantes, des ateliers ludiques ainsi que des rencontres conviviales feront…