Le blog

Club des Dircoms : première bougie

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2013 | Événements

En avril, le Club des Dircoms de l’APACOM a soufflé sa première bougie et planifié sa sixième réunion ! Sur le thème de la communication interne, celle-ci proposera le 30 mai prochain des témoignages de dirigeants. Depuis sa création, le Club, ouvert à tous les Directeurs et Responsables de communication…

Un Matin avec le Conseil Régional

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/05/2013 | Actualités

Il y avait foule ce mardi 14 mai à la Maison de l’eau. L’état-major de la direction de la communication du Conseil Régional était présent pour dialoguer avec les communicants et discuter autour des enjeux, des problématiques, des dossiers à suivre… Etaient présents pour ce dialogue animé et interactif :…

L’effet P!k se poursuit entre Haribo et TBWA\COMPACT Bordeaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/05/2013 | Agences

Forte d’une première campagne qui a su rencontrer son public avec notamment plus de 500 000 vues sur YouTube et une progression des ventes de 50% deux semaines après son lancement, Haribo Pik revient en TV et sur le web, une nouvelle fois accompagné par TBWA/COMPACT Bordeaux. Toujours autour de…

Mathieu Clavon : mettre l’idée créative au cœur du dispositif

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/05/2013 | Portraits

Sa « Bio-Express » :  Créativité, approche poétique et méthodique, organisation humaine et rationnelle. Issu d’une filière BTS expression visuelle, d’un diplôme national supérieur de communication graphiques à l’école des Arts Décoratifs, un passage chez EURO RSCG Strasbourg, Publicis, et dans de plus petites structures indépendantes orientées publicité ou web, puis une…

Trois appels à projet pour l’innovation numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2013 | Actualités

La Région Aquitaine a lancé trois appels à projets en faveur du développement de nouveaux services numériques innovants. Destinés aux acteurs aquitains tels que les associations, les entreprises, les établissements et les collectivités territoriales, ces appels à projets s’articuleront en 2013 autour de trois filières du numérique : • La…

L’identité sonore de Depack Design signée On Air Agency

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2013 | Actualités | Agences

On Air Agency a réalisé durant le premier trimestre 2013 l’identité sonore de Depack Design : la société bordelaise leader en architectures commerciales et évènementielles. Cette collaboration est le fruit de plusieurs semaines de réflexion sur la stratégie de communication du groupe dirigé par Frédéric Cauchois. À ce sujet, Depack Asia…

Passerelles décroche un nouveau dossier culturel !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2013 | Actualités | Agences

Depuis le 27 Avril dernier, les franciliens ont le plaisir de découvrir une nouvelle exposition à proximité du Château de Versailles consacrée à la plus jeune sœur du roi Louis XVI : la princesse méconnue, Madame Élisabeth. Le Conseil Général des Yvelines a retenu l’agence bordelaise Passerelles, pour assurer la…

Pheed : le nouveau réseau social tendance aux US

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2013 | Veille

L’année dernière, nous avions « the Fancy » qui était annoncé comme prometteur et nous avions la montée en puissance de Pinterest. Cette année, les regards semblent se tourner vers un autre réseau en plein essor aux USA. Annoncé par le magazine Forbes comme étant « «Twitter avec un business plan », il s’agit…

La messagerie instantanée passe devant les SMS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2013 | Actualités | Veille

Selon une étude menée par Informa pour le Financial Times, près de 19 milliards de messages instantanés ont été envoyés en moyenne par jour en 2012, via des applications de smartphones comme WhatsApp ou iMessage (Apple) par exemple, contre 17,6 milliards de SMS. Les messages instantanés supplantent désormais les textos.…

Sorties de territoire… de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2013 | Actualités | Billet d'humeur | Veille

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan ? Toutes ont eu l’envie de s’écarter d’un chemin tout tracé pour prendre quelques routes secondaires. Concrètement, ces marques, parmi d’autres, ont décidé de dépasser le strict champs de leur territoire de marque. Si la…