Le blog

Zoom sur les tendances du marketing direct en 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2013 | Veille

En ce début 2013, le site e-marketing.fr a fait un tour d’horizon des tendances du marketing direct. Retour sur six d’entre elles : Les nouvelles fonctions marketing de Facebook : Le réseau social propose trois nouveaux outils pour les marketeurs. Ciblage, mutualisation des données ou encore mesure du ROI :…

Salon de l’Etudiant 2013 : Un élan de buzz pour la Région Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/01/2013 | Événements

Pour sa première participation au Salon de l’Etudiant de Bordeaux qui réunira 300 exposants, le Conseil régional d’Aquitaine a conçu un stand original et interactif pour sensibiliser les jeunes au soutien qu’il peut leur apporter. L’initiative s’inscrit dans la continuité de sa campagne « La Région soutient votre élan ». Un stand unique et décalé : 5 grands…

L’AACC annonce la troisième édition de la Journée Agences Ouvertes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/01/2013 | Agences

Créée par l’Association des Agences Conseil en Communication en 2011, la Journée Agences Ouvertes a pour but de promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public. L’occasion pour les agences participantes d’ouvrir leurs portes et d’échanger auprès de leur environnement proche afin de sensibiliser les médias,…

Les cinq évolutions de l’e-mail marketing en 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/01/2013 | Actualités

NP6, éditeur de solutions e-marketing a dressé les grandes tendances qui devraient impacter l’e-mail marketing en 2013. «  2013 sera vraiment l’année de la concrétisation de l’intégration de la mobilité dans l’e-mail marketing, explique Sandra Jézo, directrice marketing de NP6. Les tendances graphiques de l’e-mail en 2013 se mettront au service d’une nouvelle…

Azendoo, une solution en ligne qui optimise les relations collaboratives

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/12/2012 | Veille

Selon le cabinet McKinsey Global Institute, un employé américain consacre 28% de son temps de travail à traiter ses emails, 19% à chercher des informations et 14% à échanger et communiquer avec les collègues… Vous l’aurez compris, les relations collaboratives constituent un considérable gisement de productivité pour les entreprises. Et Microsoft ne s’y est…

Une année de folie pour les 5 ans d’Arekipa Productions

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/12/2012 | Actualités

Spécialiste de la communication institutionnelle pour les organismes d’état et de la communication corporate pour les entreprises, Arekipa Productions réalise des vidéos pour tous supports de diffusion, y compris pour la télévision. En 2012 de grands groupes comme Thalès, EDF, Clarins ou Bouygues Immobilier ont accordé leur confiance à l’entreprise qui…

Un franc succès pour le premier atelier Web de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/12/2012 | Actualités

Le premier atelier Web de l’APACOM s’est déroulé début décembre au Node à Bordeaux. 20 participants ont ainsi pu assister à la formation « Je tweete, tu tweetes, vous tweetez ? » animée par Gabrielle Denis de l’agence Editoile. Un franc succès pour cette première séance qui marque le début d’unrlongue série d’ateliers Web…

ROADY s’engage avec TBWA\COMPACT

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/12/2012 | Agences

ROADY, le réseau de centres d’entretien et de  réparation automobile  du Groupement des Mousquetaires (157 centres en France et au Portugal)  a choisi TBWA\COMPACT Bordeaux pour l’accompagner dans la mise en œuvre de  sa nouvelle stratégie de communication. Dans le cadre de ce nouveau budget, l’agence bordelaise a défini la…

Les lauréats 2012 des Prix des communicants Publics

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/12/2012 | Actualités | Événements

A l’occasion de leur 8ème édition, les Prix des communicants publics décernés par Acteurs publics ont été attribués le 13 décembre 2012 à l’Assemblée Nationale. Chaque année, le Grand Prix du Communicant Public récompense un acteur majeur de la vie publique dont « l’art de communiquer » a été apprécié par…

Communication & Entreprise lance son réseau des Dircoms

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/12/2012 | Actualités

Première organisation professionnelle de communicants de France, Communication & Entreprise a lancé ce mois-ci son réseau des Directeurs de la Communication. Communication & Entreprise s’appuie sur un réseau de délégués régionaux pour dynamiser l’animation de l’association sur tout le territoire. Adhérents et bénévoles, ils font animer l’association en partageant leurs…