Le blog

La newsroom, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/07/2018 | Actualités | Médias | Networking | Veille

Une newsroom est une équipe de rédacteurs, community managers, data analysts, infographistes et autres, traquant l’actualité à la recherche d’informations intéressantes et exploitables pour les marques gérées par une agence, une corporation etc. On parle également de Real Time Marketing, de NewsJacking ou de Hijacking. Il peut également exister des…

Applications quiz : un business qui peut intéresser les communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/07/2018 | Actualités | Veille

Depuis que (presque) tout le monde utilise un téléphone sous iOS ou Android, le business des applications se développe de façon exponentielle. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs : radios, chaines télé, shopping, jeux et… quiz. Ces petits jeux, qui peuvent prendre des dizaines de…

Entretien avec Valérie Salomon, la présidente du jury des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/07/2018 | Actualités | Événements

Cette année, les Trophées de la Com. Sud-Ouest reviennent par chez nous. Après une belle édition 2017 à Toulouse, les candidats prendront le chemin du Casino Théâtre Barrière de Bordeaux le jeudi 15 novembre pour la cérémonie de remise des prix. On a hâte ! En attendant, nous vous proposons de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Alexandre Destrebecq

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/07/2018 | Actualités | Portraits

C’est l’été, et le tour d’horizon des nouveaux adhérents continue ! Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Alexandre Destrebecq, responsable de la communication et du marketing au sein du groupe AROM. Welcome ! Quel est votre parcours ?  Ayant toujours été passionné par les bon repas et la gastronomie je me suis naturellement…

Générations Y et Z dans le marketing, une révolution silencieuse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/07/2018 | Actualités | Veille

Les générations Y et Z inondent le marché du travail. Dans le secteur de la communication et plus particulièrement du digital, il est important de les appréhender en tant que potentiels collaborateurs mais aussi en tant que publics cibles car ils sont à la fois producteurs et consommateurs. Analysons les…

Une campagne de communication réussie pour l’EFS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/06/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias

Impossible d’être passé à côté ces dernières semaines. Non, cette fois-ci je ne parle pas du RGPD mais de la campagne de l’EFS intitulée « Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres ». Si vous êtes inscrit sur Facebook, Twitter ou Instagram et que vous lisez les journaux sur le web,…

L’Université des Transitions aura lieu à Bordeaux les 12 et 13 septembre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/06/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

L’université de la communication pour le développement durable se métamorphose et devient l’Université d’été des transitions. La Fondation des Transitions, sous l’égide de la FACE (fondation “Agir contre l’exclusion”) vous invite à cet événement inédit les 12 et 13 septembre à Bordeaux dans les locaux de Cap Sciences. Après quinze…

Pourquoi faire appel à un influenceur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/06/2018 | Actualités | Événements | Médias | Métiers

Lundi 18 juin se tenait au Node le dernier atelier web de l’année scolaire. La commission Ateliers Web recevait Lisa Wyler, consultante freelance en relations presse, e-relations et influence. Le thème de la soirée était le suivant : « pourquoi, comment et avec quels outils faire appel à un influenceur ? ». Compte-rendu. You…

La nuit de la com’ 2018 se renouvelle grâce à ses partenaires : 3ème chapitre !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/06/2018 | Actualités | Événements

Vous avez pu découvrir nos soutiens financiers et nos partenaires réceptifs les semaines passées, nous sommes heureux de vous présenter les derniers acteurs, mais non les moindres, en charge de la réussite de notre futur événement : les partenaires techniques ! L’imprimerie Castet est installée à Bordeaux depuis 1830 et possède un atelier complet…

Un Tour du Made in France pour mobiliser autour du projet d’entreprise de la Camif

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/06/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Depuis 5 ans, la Camif, implantée à Niort a lancé le Tour du Made In France Camif. L’entreprise, dont l’impact positif global est certifié par B Corp, se mobilise pendant un mois pour faire découvrir à ses parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs) les savoirs-faire des usines françaises. Nous avons rencontré…