Networking

La génération Z dans le management : priorité au réseau et à l’autonomie

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2018 | Actualités | Networking

Le monde professionnel évolue à mesure que les nouvelles générations entrent sur le marché du travail, et l’arrivée de la génération Z va faire bouger les lignes. Quelles sont les attentes de cette génération aussi appelée C4 (communication, collaboration, connexion et créativité) ? Quel sera l’impact de cette évolution générationnelle…

Vero, la nouvelle star du web ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2018 | Actualités | Networking | Veille

Mais qui est cette Vero dont tout le monde parle ? La dernière chanteuse à la mode ? Non, pas du tout, c’est un réseau social. Encore un me direz-vous ! Oui mais celui-ci a créé le buzz ces dernières semaines. Les internautes se sont précipités pour ouvrir  des comptes à tel point…

Facebook révolutionne son fil d’actualité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/02/2018 | Actualités | Networking | Veille

Les réseaux sociaux sont en pleine mutation.  Après la petite révolution de fin d’année chez Twitter qui est passé à 280 caractères, Mark Zuckerberg a également annoncé de profonds changements chez Facebook en ce début d’année. Plus de publications d’amis et de proches pour le fil d’actualité Soucieux du « bien-être »…

La vidéo, au coeur du trafic web et mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/12/2017 | Actualités | Networking

Live, stories, vidéos 360°…. Le format vidéo explose et s’impose comme le format star du trafic web et mobile. On estime que d’ici 2020, la vidéo représentera plus de 80% du trafic web, et les dépenses publicitaires de vidéos sur internet vont dans le même temps passer de 10 milliards…

L’intelligence artificielle au service des plateformes marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/11/2017 | Actualités | Networking

  Rocket Fuel Institute, l’un des leaders du marketing prédictif, basée sur l’intelligence artificielle a créé une plateforme pour anticiper les souhaits des clients. Cette plateforme va permettre de satisfaire plus d’utilisateurs, de convertir les données en performance et d’atteindre des objectifs significatifs. « Avec la consolidation du marché de la…

Peut-on encore distinguer deux stratégies médias : numérique et traditionnelle ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2017 | Actualités | Networking

Il y a encore peu de temps, on annonçait la mort du papier ou de la TV face à l’expansion du digital. Ce média qui, lors d’une campagne, peut se mesurer, générer de la data, répondre à tous les objectifs, ouvrir à la créativité, à l’innovation… un véritable eldorado. Mais c’était…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – François MARSTEAU

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/07/2017 | Actualités | Networking | Portraits

François Marsteau, fondateur de l’agence 24presse.com nous a rejoints au sein de l’APACOM ce mois-ci. Parlez-nous de votre parcours ?  J’ai fait une formation initiale de type prépa HEC suivi d’une ESC (Inseec) avec un complément de formation dans une université américaine (Fordham University, N.Y.) J’ai démarré mon parcours professionnel de…

Une 7e Nuit des Réseaux d’Aquitaine hyper connectée

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2017 | Actualités | Événements | Networking

Lundi dernier, l’APACOM a lancé la 7e édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine, au Palais des Congrès de Bordeaux, dès 16 heures avec un concours de présentation des réseaux.  Retour sur les temps forts de ce rendez-vous incontournable des adhérents des réseaux professionnels en Nouvelle-Aquitaine. 34 réseaux représentés, 450 personnes, sont venus participer à…

M-1 : 7e Nuit des Réseaux d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2017 | Actualités | Événements | Networking

Proposée par l’APACOM et la Mêlée, en coproduction avec Congrès et Expositions de Bordeaux, la 7e édition attend jusqu’à 600 personnes et une quarantaine de réseaux le lundi 27 mars 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux à partir de 16h. Faire connaissance, échanger, fédérer, créer du lien pour favoriser…

Communication interpersonnelle : notre premier atout !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/12/2016 | Actualités | Networking

Stratégie de communication, plan d’action, moyens et ressources : médias sociaux, presse, affichage, TV, applications mobiles, plateformes numériques… Nous, professionnels de la communication, maîtrisons ces mots et savoir-faire associés. Il y en a deux que j’entends peu et qui pourtant nous sont tout aussi précieux pour travailler efficacement : la « communication interpersonnelle ». De…