Actualités

Objectif Aquitaine a fait peau neuve

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2013 | Actualités | Médias

Objectif Aquitaine, dont la vocation est d’informer sur l’actualité économique, est devenu la référence de la région avec son magazine mensuel, sa newsletter électronique quotidienne, son site web, ses rendez-vous et ses petits déjeuners. En décembre, la société s’est invitée au cœur de l’actualité avec l’annonce d’une nouvelle organisation managériale…

Enquête sur la répartition des stages par secteur de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/03/2013 | Actualités | Agences

L’EFAP Bordeaux, École des Métiers de la Communication, a réalisé une enquête interne afin de déterminer la répartition des stages par secteur de la communication : Agences conseils en communication et publicité : 23,91 % (Publicis Dialog, TBWA Compact, Côte Ouest, Inoxia, St John’s…) ; Entreprises : 26,82 % (Cartier…

Hémisphère Sud signe avec Inter Rhône

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2013 | Actualités | Agences

Spécialiste depuis près de 20 ans des relations presse du secteur du vin et de l’art de vivre, Hémisphère Sud vient de remporter les relations presse du tourisme viticole en Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Le tourisme viticole en Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages…

Découvrez le mouvement « I Field Good » de la Fondation Nicolas Hulot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2013 | Actualités

La Fondation Nicolas Hulot lance le mouvement « I field good » afin de promouvoir une agriculture et une alimentation d’avenir. Le dispositif de la campagne s’articule autour d’une plateforme digitale relayée sur les réseaux sociaux via une campagne web qui présentera le travail de 4 agriculteurs en illustrant les 4 propositions de…

On Air Agency célèbre la Journée mondiale de la Radio

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2013 | Actualités | Médias

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la Radio (Unesco), une journée pour rendre hommage à ce média en tant que moyen de communication et de lien entre les hommes. On Air Agency, agence bordelaise spécialisée dans le design sonore, fête cet évènement à sa manière. Elle annonce officiellement le lancement…

Retour sur la deuxième édition des ateliers web de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/02/2013 | Actualités

Placée sous le thème : « Optimiser sa présence sur Facebook : soyez à la page ! », la deuxième édition des ateliers web s’est tenue le 11 février 2013 au Node. Animé par Gabrielle Denis de l’agence Editoile, l’atelier a réuni 21 participants venus découvrir les fonctionnalités du réseau social. Un…

Bibiche, nouveau magazine de société bordelais, féminin et gratuit

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2013 | Actualités | Médias

Différent, divergent, dissipé : Bibiche, le nouveau magazine de société, bordelais, féminin et gratuit sortira le 8 mars 2013, et fêtera, à sa manière, la journée de la femme. Une forme décalée pour des sujets de fond, un ton impertinent qui traite de l’information de tous horizons, ce nouveau support…

Lucien Georgelin étale ses confitures sur Facebook

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/02/2013 | Actualités

La société familiale spécialisée dans la fabrication de confitures, desserts et plats cuisinés a fait ses premiers pas sur Facebook. Une initiative accompagnée financièrement par le Programme Prune (Programme Régional pour les Usages Numériques des Entreprises). L’arrivée de l’entreprise sur le réseau social s’inscrit dans le cadre du lancement d’un jeux-concours de…

Le concours Initiatives de la CCI Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2013 | Actualités | Événements

Organisé par la CCI de Bordeaux, le concours « Initiatives » est destiné à soutenir des projets de Clubs distinguant leurs initiatives, réussites et actions exemplaires. Fort du succès de sa première édition, le concours a eu lieu le 5 février 2013. A la clé de cette édition : 40 000 euros de…

20 Minutes ou le pari réussi de la gratuité ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/02/2013 | Actualités | Médias | Portraits

Lancé il y a déjà plus de 10 ans, le quotidien gratuit 20 Minutes confirme son leadership d’audience de la presse quotidienne nationale depuis plusieurs années avec 4,3 millions de lecteurs en 2011 (étude AudiPresse / ONE 2011-2012). 20 Minutes France SAS est détenu à 50% par Schibsted, l’un des…