Actualités

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Manuel Denis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2019 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Manuel Denis, Directeur Marketing & Communication chez Crystal Web Digital Studio, studio de brand content et de stratégie de communication et marketing. Retour sur son parcours professionnel et ses projets de communication.   Quel est votre parcours ? Directeur Artistique puis Directeur Marketing &…

Clap de fin pour le réseau social Google+

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2019 | Actualités | Veille

Si Google avait annoncé la fermeture de son réseau social pour août 2019, il a finalement été précipité. Le 02 avril dernier, la firme de Mountain View a décidé de mettre un terme à Google+ et reconnaît son échec… Si cela peut en choquer certains, d’autres, en revanche, ne se…

Comment optimiser votre veille digitale ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/04/2019 | Actualités | Veille

La veille digitale est un élément fondamental permettant aux entreprises de se tenir informées sur les tendances de leur marché ainsi que sur leur e-réputation. Mais, comment mettre en place une veille efficace ? On vous dit tout ! 5 astuces pour faire de votre veille digitale, une réussite : Les…

Atelier web – La gestion des communautés sur Facebook

18/04/2019 | Actualités

Jérémie Ballarin est social media manager et l’un des co-fondateurs de « Wanted Community », la 1ère communauté d’entraide et de partage sur Facebook en France. Les Ateliers Web de l’APACOM l’ont invité à animer, le 18 mars dernier, l’atelier sur la thématique : « La gestion des communautés sur…

Impact du web : connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/04/2019 | Actualités | Communication responsable | Événements

Connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ? Leur consommation en électricité ! Google consomme autant d’électricité que la ville de Bordeaux. Pour les éco-communicants, le début du printemps 2019 aura été particulièrement riche à l’APACOM. A travers plusieurs conférences à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine, nous avons et continuons…

Instagram lance l’achat de produits sans quitter l’application !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/04/2019 | Actualités | Veille

Ça y est, ils l’ont fait ! Instagram permet dorénavant à ses utilisateurs d’acheter des produits directement sur leur plateforme. Nul besoin de quitter l’application ! Cette fonctionnalité s’avère être très avantageuse pour les e-commerçants. Elle n’est cependant disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais risque de débarquer en France sous…

L’agence Les Origines fête ses 5 ans !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/04/2019 | Actualités | Agences

Pour ses 5 ans, l’agence Les Origines a mis les petits plats dans les grands ! La seule agence de communication positionnée sur le territoire, les produits locaux, le tourisme et les produits manufacturés a renouvelé son identité visuelle et son site web ! Découvrez les raisons de cette nouvelle identité…

Pourquoi les marques ne doivent-elles pas négliger la RSE ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/04/2019 | Actualités | Communication responsable

RSE et communication authentique A moins qu’elle ne soit déjà inscrite dans les valeurs de l’entreprise, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’impose de plus en plus aux marques du fait des attentes des consommateurs en termes de produits ou services éthiques. La communication devient alors une expertise indispensable pour valoriser…

APACOM 64 en partenariat avec la Commission COM’AVENIR de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/04/2019 | Actualités | Événements

L’APACOM 64 et la commission Com’Avenir de l’APACOM vous invitent à son Atelier « Green IT » les vendredis 19 et 26 avril afin d’aborder la thématique suivante : « La sobriété numérique ou les bonnes pratiques de l’éco-communicant ».  À vos agendas ! Le numérique responsable progresse à vitesse grand V sur…

Quelle communication publique après le grand débat ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/04/2019 | Actualités

La crise des « gilets jaunes » a marqué les esprits et l’instauration du « grand débat national » induit aujourd’hui un profond changement dans la communication publique ou politique. La crise des « gilets jaunes » a mis plusieurs faits en lumière. Il est tout d’abord apparu que les corps intermédiaires (syndicats et partis politiques)…