Actualités

Ces idées marketing ingénieuses lancées par des grandes marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/11/2018 | Actualités

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, les marques doivent innover pour se différencier. Pour beaucoup, cela passe par des concepts créatifs et audacieux. Retour sur ces nouvelles idées qui ont marqué ces dernières semaines. Les Dragibus Black d’Haribo envahissent Twitter Le 16 Octobre à 17h, Haribo a…

La SNCF dévoile sa campagne pour les TGV inOUI

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/11/2018 | Actualités

Au mois de septembre dernier, la SNCF a officiellement lancé sa campagne de publicité pour les TGV inOUI, un an après les premiers trajets effectués entre Paris, Bordeaux et Toulouse. Ces nouveaux TGV promettent un meilleur rapport qualité/prix avec plus de confort et de connectivité à bord. La SNCF a…

Un nouveau partenaire pour les Trophées de la Com’ : Eovi Mcd mutuelle

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/10/2018 | Actualités

Implantée partout en France avec plus de 200 agences, cette mutuelle qui entretient un ancrage fort dans les territoires, soutient des manifestations régionales. Cette année, pour la première fois, Eovi Mcd mutuelle devient partenaire d’un événement autour des métiers de la communication.   2000 collaborateurs, 1,3 millions de personnes protégées,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Thomas Pascaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/10/2018 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Thomas Pascaud, nouveau membre de l’APACOM, aujourd’hui concepteur et designer web à son compte. Il revient en détail sur son parcours universitaire et professionnel, ainsi que sur ses futurs projets de communication. Quel est votre parcours ? Après 2 années en faculté de sciences, j’ai…

La grande distribution s’engage pour le « manger mieux »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/10/2018 | Actualités | Communication responsable

Carrefour, Système U et E.Leclerc ont tous les trois lancé leurs publicités télévisuelles le dimanche 9 Septembre dernier. Communiquer sur leur engagement à proposer des produits plus qualitatifs et meilleurs pour la santé, tel est leur objectif. Le groupe Carrefour lance « Act for Food » Carrefour a décidé de mettre en…

Deux grandes campagnes signées pour Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/10/2018 | Actualités | Agences

Citron Pressé est une agence de communication globale indépendante, située à Bordeaux. Créée en 1999, elle accompagne maintenant ses clients dans toute la France, en mettant en place des stratégies commerciales, des idées créatives et des solutions innovantes. En début d’année l’agence était sélectionnée pour deux importants projets, qui ont…

Les robots influenceuses, une nouvelle stratégie marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/10/2018 | Actualités | Médias

Depuis quelques années des influenceuses pas comme les autres partagent leur quotidien sur Instagram. Pourtant, ces influenceuses ne sont pas humaines et attirent des millions d’abonnés. Ces robots influenceuses ont autant de succès que de vrais instagrammeuses et ont même, une attitude similaire. Les robots influenceuses Miquela, 19 ans, est…

A la rencontre de Médecins Sans Frontières Logistique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/10/2018 | Actualités

Le 19 septembre 2018, la commission Gros Plan de l’APACOM a permis à quelques membres de découvrir de plus près Médecins Sans Frontières Logistique. En effet, MSF Logistique compte deux plateformes logistiques mondiales dont une basée en Nouvelle-Aquitaine, à Mérignac. Une belle occasion de visiter ce site grâce à l’APACOM, lequel…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Emma Falchi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/10/2018 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Emma Falchi, chargée du marketing opérationnel pour Vinci Immobilier en Nouvelle-Aquitaine. Elle nous présente son parcours scolaire et professionnel ainsi que ses futurs projets de communication. – Quel est votre parcours ?  Diplômée en 2012 d’un Master en marketing et communication à l’ISEG (4 ans…

Hémisphère Sud s’agrandit et signe de nouvelles collaborations

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/10/2018 | Actualités | Agences

En juin dernier, l’agence de relations médias et digitales a recruté une nouvelle coéquipière au pôle vin et a également signé 4 nouveaux contrats. Retour sur une fin d’année prometteuse pour l’équipe d’Hémisphère Sud. Créée en 1994, Hémisphère Sud est une agence de relations médias et d’influence, experte dans les…