Actualités

Emilie Féret, nouvelle stagiaire de l’Apacom, se présente

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/10/2018 | Actualités | Portraits

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Emilie Féret, j’ai 21 ans et je suis en stage au sein de la Commission de Communication de l’APACOM et ce pour 4 mois ! Mes origines Je suis bordelaise ! Et oui une bordelaise partie à l’âge de 14 ans dans la campagne Lot-Et-Garonnaise, à…

Snapchat et Amazon partent ensemble à la conquête du social commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2018 | Actualités | Veille

Toujours en quête d’un modèle économique viable et après les premières initiatives de ses cousins Instagram et Pinterest, Snapchat a officialisé le 24 septembre dernier le lancement imminent d’une fonctionnalité de social commerce. Un partenariat avec Amazon Après un premier test disponible à un petit nombre de bêta testeurs américains,…

Les consommateurs en quête de sens : quel(s) sens ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/10/2018 | Actualités | Communication responsable

Selon le premier Observatoire du sens de l’agence Wellcom, environ 60% des français* considèrent la notion de sens comme importante. Il aurait été utile de connaître l’intitulé exact de la question posée afin de mieux mesurer ce chiffre. Mais finalement ce n’est pas tant ce résultat qui nous intéresse que…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marjorie Malletier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/10/2018 | Actualités | Portraits

Nous poursuivons notre tour d’horizon des nouveaux adhérents et faisons la connaissance de Marjorie Malletier, responsable du pôle Publicité et Éditions de la Cité du Vin. Elle évoque son parcours et sa passion pour la culture du vin dans cet entretien. Bienvenue ! Quel est votre parcours ?  Je suis curieuse de…

Les neurosiences au service du marketing et de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/10/2018 | Actualités | Veille

Notre cerveau est complexe et son fonctionnement nous réserve encore des surprises. Les neurosciences nous permettent d’en connaître chaque jour un peu plus sur cet organe. Cette discipline a connu un fort développement ces dernières années et son champ d’application ne se cantonne pas au monde médical. En effet, le…

« Fake influencers » : les internautes se mobilisent contre eux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/09/2018 | Actualités | Billet d'humeur | Médias | Veille

Tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux les connaissent. Ils sont incontournables, leurs posts et leurs comptes ont des milliers de vues, ils peuvent faire le buzz ou le bad buzz autour d’une marque ou d’un produit : ce sont les influenceurs. Les communicants les chouchoutent et les utilisent pour promouvoir…

Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine, partenaire des Trophées de la Com. Sud-Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/09/2018 | Actualités

Créé en 2015 afin de fédérer les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine est partenaire des Trophées de la Com. Sud-Ouest, le prochain grand événement organisé par l’Apacom et dont la remise de prix se tiendra le 15 novembre prochain au Casino…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Lorraine Bezborodko

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2018 | Actualités | Portraits

Bienvenue à Lorraine Bezborodko, dont nous découvrons le parcours et le métier aujourd’hui. Lorraine s’est lancée en freelance à Bordeaux et réalise des missions de communication dans toute la France. Quel est votre parcours ?  Issue d’une formation universitaire en Histoire de l’Art et en Médiation culturelle, j’ai intégré, à la…

Une agence, un style – Comm’Santé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2018 | Actualités | Agences

Céline Dupré, directrice associée de l’agence de communication Comm’Santé, a accepté de répondre à nos questions pour la rubrique « Une agence, un style » du blog de l’APACOM. Elle nous fait découvrir son agence un peu particulière puisqu’essentiellement centrée sur la santé publique, ses enjeux et ses défis.   Quel est…

Interview : Alban Duron, directeur marketing France de JCDecaux, participe au jury des Trophées de la Com. Sud-Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/09/2018 | Actualités

Spécialiste des mobiliers et services urbains, JCDecaux est n°1 mondial de la communication extérieure. Aux premières loges pour répondre aux nouveaux besoins et usages des citoyens, des villes et des annonceurs, l’entreprise sera représentée aux Trophées de la Com. Sud-Ouest par son directeur Marketing France Alban Duron, qui a accepté…