Le blog

Mélanie Lavaysse a rejoint Nutrikéo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/10/2016 | Actualités

Mélanie Lavaysse a rejoint Nutrikéo en tant que consultante Relations Presse. Nutrikéo, l’agence de référence en stratégies nutrition fondée en 2009 par Grégory Dubourg, poursuit son développement et consolide son département RP avec l’arrivée de Mélanie Lavaysse au poste de Chef de projet Relations Presse. Diplômée de l’Ecole de Commerce…

L’Agence Passerelles : 2 nouveaux pôles d’expertise

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/10/2016 | Actualités | Agences

L’agence Passerelles a renforcé ses équipes en septembre avec la création de deux nouveaux pôles d’expertise dans le digital et l’œnotourisme : « Stratégies digitales et Social Média » placé sous la responsabilité de Laura Bernard (ex Marcel) afin de développer la présence des clients de l’agence sur les réseaux sociaux et d’optimiser…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Karine Mazeau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2016 | Actualités | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Karine Mazeau, ex Directrice du développement en agence, aujourd’hui conceptrice-rédactrice, auteure et jeune scénariste. Racontez-nous votre parcours professionnel en quelques mots. Lorsque j’étais étudiante à Sup de Pup Paris (Groupe Inseec), j’étais Présidente de l’association Génération Pub dont l’objectif…

« Meet the startups Bordeaux » le 7 octobre !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/10/2016 | Actualités | Événements | Networking

Favoriser les rencontres entre les marques girondines et les startups BtoB locales les plus innovantes : c’est l’objectif de MeetTheStartups qui se tiendra le 7 octobre prochain à l’Ecole ESCEN à Bordeaux, 101 Quai des Chartrons. Organisé par les Experts du Digital, cet évènement s’adresse aux marques, e-commercants, aux points…

Retour sur notre table ronde « Communication et Handicap »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/09/2016 | Communication responsable | Événements

La commission « COM’AVENIR » de l’APACOM organisait le 23 septembre denier une table ronde sur le thème « Communication et Handicap ». Pour rappel, depuis plus de 10 ans, l’APACOM s’engage auprès des acteurs du secteur de la communication afin de les guider vers des pratiques plus responsables de leurs métiers, à travers…

Communicants : comment gérer sa e-réputation ?

29/09/2016 | Actualités

Qui ne s’est jamais posé la question de sa communication personnelle sur le web ? Si nous sommes tous plus au moins habitués à y prendre la parole au nom de notre entreprise ou de notre activité,  il n’est pas toujours évident de savoir concilier ses propres prises de position.…

Startup Weekend Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/09/2016 | Événements

STARTUP WEEKEND DE RETOUR A BORDEAUX – 14, 15 et 16 octobre 2016 Créé à l’initiative de Google for Entrepreneurs, les Startup Weekends ont pour mission d’éduquer et promouvoir l’entreprenariat aux niveaux local et régional.

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Kristell Durieux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/09/2016 | Actualités | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Kristell Durieux, consultante en communication évènementielle et audiovisuelle. Parlez-nous de votre parcours ? Après un BTS communication des entreprises, 2 ans d’école de commerce et un Master management de projet en poche me voici partie pour 9 ans dans…

Bordeaux rayonne sur les réseaux sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/09/2016 | Actualités

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui prioritaires dans une stratégie de communication et peuvent s’avérer très utiles pour leur audience. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs en France pour Facebook, et 20% des Français inscrits sur Twitter, c’est un véritable outil d’informations dès lors que nous likons la page que nous…

« Magnétique Bordeaux » nouvelle marque territoriale de la ville ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/09/2016 | Actualités

Rappelez-vous, il y a 3 ans, en février 2013, Alain Juppé avait lancé le slogan « Osez Bordeaux » afin d’accroître la notoriété de la ville, célèbre pour ses vins mais pas pour sa ville. La ville de Bordeaux entendait promouvoir un territoire dynamique, en pleine croissance et ainsi prouver que la…