Le blog

La com’ digitale vaincra-t-elle la télévision?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/03/2016 | Etudes de cas | Veille

« La pub sur Internet dépassera la TV fin 2015 » titrait La tribune en janvier 2015. Cette victoire annoncée également par une pluie d’études et de démonstrations s’est pourtant avérée repoussée. La télévision est restée numéro un en termes de confiance des usagers. Le public a une plus grande confiance dans…

Les nouvelles tendances du numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/03/2016 | Etudes de cas

L’avènement d’Internet et des technologies mobiles ont bouleversé nos modes de vie. Certains secteurs économiques en ont déjà fait les frais : l’industrie du disque a connue une crise sans précédent, le modèle économique de la télévision est menacé… Et ce ne sont là que quelques-unes des « ruptures numériques » qui continueront…

Bienvenue à Maxime et remerciements

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/03/2016 | Actualités | Portraits

Bienvenue au nouveau chargé de communication de l’Apacom. Maxime Lavandier, 23 ans est étudiant à l’ISEG Marketing & Communication School de Bordeaux en Master I spécialité Brand Manager. Il prendra bientôt ses fonctions au sein de la commission communication. -D’où viens-tu ? Bonjour l’Apacom, j’ai suivi un parcours classique avec…

Pour ses 150 ans, Apprentis d’Auteuil prend la pose sur Instagram

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/02/2016 | Actualités

Apprentis d’Auteuil inaugure le projet « Instagram à l’école » avec les élèves de l’établissement Saint-Etienne à Saint Estèphe (33). Déjà présente sur Facebook et sur Twitter, la fondation rejoint Instagram avec son compte #DansLesYeuxDe et donne la parole – et l’appareil – aux jeunes qu’elle accompagne ! Coachés par Maxime Chabaud,…

Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence Citron Pressé pour l’appli MyOmum

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2016 | Agences

En attendant l’édition 2016 et pour leur donner une visibilité maximale, l’Apacom vous présente les participants de toute la Grande Région à l’édition 2015 des Trophées de la com. Sud-Ouest. Dans la catégorie Audiovisuel : l’Agence Citron Pressé pour Omum Omum est une marque de produits de beauté Bio et made…

Nouveau site pour le CHU de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2016 | Actualités | Agences

En octobre, le CHU de Bordeaux a mis en ligne la nouvelle ligne graphique et ergonomique de son site internet, réalisée par une agence digitale bordelaise et intégrée par la Direction du système d’information. Cette nouvelle version a pour objectif de faciliter la navigation des internautes (usagers, professionnels de santé,…

Vanksen lance une des premières campagnes Facebook Canvas

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/02/2016 | Agences

Facebook Canvas, encore réservé à un nombre restreint d’entreprises, est un nouveau format d’annonces immersives qui promet de nouvelles expériences utilisateurs. Objectif numéro 1 : optimiser l’expérience utilisateur D’ordinaire, lorsqu’un socionaute clique sur une annonce dans Facebook, il est redirigé vers la page de la marque. Or si celle-ci n’est pas…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Magali Daindinnaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à Magali Daindinnaud, Assistante commerciale et Responsable communication régionale au sein de Eiffage Energie – Atlantique. – Parlez-nous de votre parcours… Je travaille chez Eiffage Énergie, la branche Énergie du groupe Eiffage, depuis 20 ans. Je suis assistante de la Direction Commerciale Régionale et Responsable…

M-1, pour la Journée Agences Ouvertes #JAO2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2016 | Agences | Événements

SAVE THE DATE… Le mardi 22 mars 2016, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) lance la 6ème édition de la Journée Agences Ouvertes (#JAO2016). Un événement national unique qui permet au grand public comme aux étudiants de découvrir toute la richesse et la créativité des agences de communication. Bordeaux sur…

Trophées de la com. Sud-Ouest, revue des campagnes 2015 : l’agence St John’s pour Curly

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2016 | Agences

Cette semaine, nous vous présentons la campagne #PUBCURLY « Les objets cachés », lauréate des Trophées de la com. Sud-Ouest 2015 dans la catégorie Communication digitale. Notons que l’agence vient de remporter le titre de meilleure agence de l’année en classement pondéré lors de la cérémonie des Hits d’Or 2016 de CBNews.…