Le blog

COOP de France « en campagne »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/08/2013 | Agences | Veille

La Fédération Coop de France a récemment annoncé le lancement d’une vaste campagne en janvier 2014 afin de prendre en main son image et sa communication. Un enjeu majeur non négligeable était à prendre en compte dans l’élaboration de ce plan de communication : « Que les coopératives qui ont…

L’impact réel de la publicité sur les consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/08/2013 | Actualités | Médias | Veille

Cette semaine, le site LSA.fr se fait l’écho d’une étude chinée dans la presse américaine sur l’impact réel de la publicité sur les consommateurs. Le monde la publicité subit de profonds changements, le print se déplace vers le web qui devrait peser près du double du papier en termes de dépenses publicitaires…

Le télétravail aujourd’hui, et en images !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/08/2013 | Actualités | Veille

Le télétravail, largement encouragé par la mondialisation économique et notamment par l’évolution des technologies de l’information et de la communication, est encore « pendulaire » en France. Cela signifie qu’il n’est pas exercé à temps plein mais sur une partie de la semaine. En 2004, une étude de la DARES évaluait à…

Twitter : les 10 erreurs à ne pas commettre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/08/2013 | Actualités

Voici une infographie anglaise qui illustre avec humour les erreurs à ne pas commettre sur Twitter en les transposant dans la vraie vie. De quoi réfléchir et pratiquer votre anglais pendant les vacances 😉 ! 1 : L’OVER TWEETING Twitter à tel point que les pages d’accueil de vos amis…

La saga des blogueurs : Découvrez Culture Evénement !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/08/2013 | Actualités

Quelle a été la genèse de votre blog ? MOONDA EVENT, prestataire événementiel depuis 14 ans, a décidé de faire partager, à travers son blog CultureEvénement.com, son savoir-faire et son expérience afin de donner des idées d’animations interactives à tous les professionnels du secteur événementiel. CultureEvénement.com est donc le premier…

Les médias en été avec France 3 Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/08/2013 | Médias

L’été est généralement une période calme pour un média, qu’en est-il pour France 3 Aquitaine ? De fin juin à la rentrée de septembre, France 3 Aquitaine, comme toutes les autres antennes régionales du réseau France 3, est en « grille d’été » : certaines émissions du programme régional s’arrêtent, comme Cap Sud…

L’Auberge Numérique d’AEC accueille trois nouveaux projets

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/08/2013 | Actualités | Agences

L’Auberge Numérique d’AEC accueille en résidence des porteurs de projets numériques innovants. Elle a accueilli début juillet trois nouveaux porteurs de projet qui seront accompagnés dans l’incubateur de l’Auberge. Moment, par Adrien Dulong et Remi Bardoux Le projet : Moment est une application mobile pour organiser et gérer des événements…

La saga des blogueurs continue avec Twibault

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/08/2013 | Veille

Thibault Tressières, community manager plus connu sur le web sous @Twibault , a récemment ouvert un blog du même nom. Présentation. Quelle a été la genèse de votre blog ? Plutôt actif sur Twitter, je me suis rendu compte que 140 caractères ne me suffisaient plus. J’avais envie de m’exprimer plus…

Le Graphsearch Facebook expliqué en vidéo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/08/2013 | Médias

Le Graph Search Facebook est la toute nouvelle fonctionnalité du réseau social n°1. Il n’est pour l’instant disponible que pour les personnes utilisant leur Facebook en anglais. Graph Search signifie littéralement « Recherche dans le graph ». C’est un moteur de recherche ayant la capacité de recouper des quantités impressionnantes de données…

Zoom sur le référencement naturel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/08/2013 | Actualités

Chaque moteur de recherche possède un système de référencement naturel. Le SEO (« Search Engine Optimization » ou optimisation pour les moteurs de recherche) permet à la vitrine online des entreprises d’être et de rester visible dans le temps. Il constitue la source principale de trafic pour la plupart des sites internet.…