Le blog

L’agence AKSON lance son pôle Relations Médias à Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/03/2013 | Actualités | Agences

L’agence de communication globale Akson démarre l’année sur les chapeaux de roue ! En effet, l’entreprise qui compte des clients tels que la Famille Michaud, Calicéo, Vinci Constructions ou l’association France Alzheimer développe son offre vers les Relations Médias et les Social Médias à Bordeaux. Rapellons que cette expertise est un valeur forte de l’antenne…

La communication olfactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2013 | Actualités | Veille

Dans la vie de tous les jours, nous communiquons par nos 5 sens de façon volontaire et involontaire. La communication promotionnelle utilise surtout la vue et l’ouïe, les plus simples à mettre en pratique et donc les plus utilisés. Puis viennent le toucher, le goût et enfin l’odorat, ce dernier…

Mérignac Magazine sur tablettes : une première !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2013 | Actualités

Du nouveau du côté de la ville de Mérignac ! La collectivité a lancé une version tablette et gratuite de Mérignac Magazine sur Google play et Apple Store. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement du pôle numérique de la municipalité. En effet, le taux d’équipement des ménages en tablette…

Objectif Aquitaine a fait peau neuve

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2013 | Actualités | Médias

Objectif Aquitaine, dont la vocation est d’informer sur l’actualité économique, est devenu la référence de la région avec son magazine mensuel, sa newsletter électronique quotidienne, son site web, ses rendez-vous et ses petits déjeuners. En décembre, la société s’est invitée au cœur de l’actualité avec l’annonce d’une nouvelle organisation managériale…

Enquête sur la répartition des stages par secteur de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/03/2013 | Actualités | Agences

L’EFAP Bordeaux, École des Métiers de la Communication, a réalisé une enquête interne afin de déterminer la répartition des stages par secteur de la communication : Agences conseils en communication et publicité : 23,91 % (Publicis Dialog, TBWA Compact, Côte Ouest, Inoxia, St John’s…) ; Entreprises : 26,82 % (Cartier…

Hémisphère Sud signe avec Inter Rhône

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2013 | Actualités | Agences

Spécialiste depuis près de 20 ans des relations presse du secteur du vin et de l’art de vivre, Hémisphère Sud vient de remporter les relations presse du tourisme viticole en Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Le tourisme viticole en Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages…

Découvrez les nouvelles tendances du numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/02/2013 | Événements | Veille

Comme chaque année, l’agence des initiatives numériques l’AEC (Aquitaine Europe Communication) vous donne rendez-vous pour découvrir les dernières tendances numériques mondiales à l’occasion de sa conférence sur  « Les Signaux numériques ». Pour cette édition 2013, Antoine Chotard, Responsable Veille Prospective de l’AEC, nous proposera, comme à l’accoutumée, une découverte…

Retour sur le Matin de l’Apacom avec ALIMSO

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2013 | Événements

Mercredi 20 février, il fallait être à la Maison de l’eau pour dialoguer avec Patrick Venries, directeur général du groupe Sud Ouest et Marcel Desvergne, 1er président d’Alimso.    Retour sur ce qu’il s’est dit grâce à ce Storify ! [View the story « Matin de l’APACOM > ALIMSO » on Storify]

Découvrez le mouvement « I Field Good » de la Fondation Nicolas Hulot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2013 | Actualités

La Fondation Nicolas Hulot lance le mouvement « I field good » afin de promouvoir une agriculture et une alimentation d’avenir. Le dispositif de la campagne s’articule autour d’une plateforme digitale relayée sur les réseaux sociaux via une campagne web qui présentera le travail de 4 agriculteurs en illustrant les 4 propositions de…