Le blog

L’Quid de la pub sur France Télévisions ?

05/07/2010 | Actualités | Médias

Les dirigeants des médias audiovisuels privés (TF1, M6, Canal+, NRJ Group, NextRadioTV, RTL et le syndicat des TV locales) ont adressé  récemment une lettre commune ouverte au président de la République Nicolas Sarkozy pour lui demander la « suppression intégrale de la publicité » sur France Télévisions. La réforme « salutaire » de l’audiovisuel…

Le rendez-vous des professionnels de la communication aux Universités d’été de l’évènement

02/07/2010 | Actualités | Événements

Les 7, 8 et 9 juillet prochains, la troisième édition des Universités d’Eté de l’Evénement se tiendra à Bordeaux. S’adressant à tous les professionnels des métiers de la communication événementielle, elles réuniront des directeurs généraux, marketing, communication ou achats de grandes entreprises, des dirigeants d’agences spécialisées en communication événementielle et…

16ème Université Hommes-entreprises

29/06/2010 | Actualités

L’APACOM est partenaire du CECA, Centre Entreprise et Communication Avancée, qui organise la 16e Université Hommes-Entreprises sur le thème : « Quelles valeurs transmettre ? », les 25 et 26 août 2010, au Château Smith Haut-Lafitte… Nos aînés sont-ils responsables de la crise économique et écologique que nous vivons ? Et nous,…

Une nouvelle image pour les Sauternes et Barsac

25/06/2010 | Actualités

En dévoilant le visuel de sa prochaine campagne et sa nouvelle stratégie de communication et de promotion, l’ODG des Sauternes et Barsac montre un nouveau visage plus dynamique et plus actuel. Ce n’est pas par hasard que la viticultrice Carine Berullier (Château Roumieu) utilise un Ipad, totem des temps modernes,…

Myriade vitamine sa communication avec Citron Pressé

25/06/2010 | Actualités

Après compétition, l’Agence Citron Pressé a été choisie par la Mutuelle Myriade pour l’accompagner  sur l’ensemble de sa communication, institutionnelle et produit. Une campagne à découvrir dès septembre, notamment en affichage, dans les principales villes du grand Sud-Ouest. Profitant d’une évolution récente de son offre produits autour d’une nouvelle segmentation, Myriade…

DDH invite les communicants .. pour la fête du VIN

24/06/2010 | Actualités

l’occasion du dossier spécial « agences conseil en communication » à paraître dans le Nouvel Economiste de ce jeudi 24 juin, l’agence DDH invite 5 lecteurs du journal à se rendre à Bordeaux pour une journée exceptionnelle. Objectif : échanger sur les nouvelles facettes de la communication tout en partageant des moments privilégiés…

77,6% des internautes rejettent la pub ciblée sur leur page personnelle, selon une étude ETO/ Market Audit

23/06/2010 | Billet d'humeur | Veille

Le groupe ETO et Market Audit ont réalisé une édition spéciale de leur « Baromètre de l’intrusion », pour évaluer la perception d’intrusion sur les réseaux sociaux. Menée entre le 19 et le 26 mars par internet, l’étude porte sur un échantillon de 694 internautes. S’ils rejettent l’utilisation de leurs données personnelles…