Le blog

Une première sur le territoire landais.

25/06/2009 | Actualités

Dans le cadre de la relance de la communication globale de la communauté de communes du Cap de Gascogne – St Sever, la création d’événements s’inscrit en plein. Cette manifestation écologique réunirait les habitants du territoire. Le 14 juillet est traditionnellement bleu blanc rouge, pourquoi cette journée ne serait pas verte ?!…

Nouvelle marque chez les COTES DE BORDEAUX

25/06/2009 | Actualités

La marque ombrelle ‘’LES COTES de BORDEAUX’’ a été lancée vendredi 19 juin 2009 au Café Maritime. Les 4 Côtes de bordeaux ont ainsi officialisé leur union sous la dénomination  « COTES de BORDEAUX’’ tout en préservant l’identité spécifique de chacune des Côtes qui composent cette union. A partir du millésime…

Terre de vins prend de la surface

25/06/2009 | Actualités

Terre de vins, le magazine trimestriel tombé dans l’escarcelle du groupe Sud Ouest suite au rachat de Midi Libre en 2008,  jusqu’alors  diffusé à 10 000 exemplaires sur le Languedoc Roussillon, va  s’étoffer. Dès septembre,  il deviendra bimestriel et sera diffusé  à 70 000 exemplaires, sur toute la France, avec…

La Fête du fleuve : le bon cru 2008

24/06/2009 | Actualités

Stephan Delaux s’est réjoui de l’attractivité de Bordeaux lors de la présentation du bilan 2008 de l’Office de tourisme de Bordeaux qu’il préside. Avec 450.000 visiteurs et 275 journalistes, la cuvée 2008 de la Fête du vin a été un succès. La fréquentation touristique de Bordeaux a augmenté de 4…

Les femmes et le vin sur les ondes

22/06/2009 | Actualités

Pour la 1ere fois : une prise de parole soutenue en radio, du 9 mai au 30 juin 2009. Plus de 670 millions de contacts = un record ! La saga VALENTINE  : un record qui met en scène de nouvelles occasions de consommer les vins de Bordeaux : pendaison…

« APEROS VINTAGE de Bordeaux » par le CIVB.

22/06/2009 | Actualités

INEDIT « APEROS VINTAGE de Bordeaux » : apero-vintage des soirées hebdomadaires à Paris en juin et septembre 2009. Vins de Bordeaux, diversité, convivialité et accessibilité pour tous : une stratégie COM renforcée et concentrée au Printemps.  Elargir les moments de consommation, vers des usages plus quotidiens et conviviaux (comme l’apéro…

L’Argus de la presse fête ses 130 ans

22/06/2009 | Actualités

L’Argus de la presse, leader de la veille et des études médias fête ses 130 ans d’histoire, entre rupture et continuité, dans un environnement médias en profonde mutation. Entreprise familiale au patrimoine fort, celle-ci a su rester indépendante et apporte des solutions clé en main pour ses clients. Aujourd’hui, l’Argus…