Le blog

Quand l’impression à l’ancienne revient au goût du jour

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/01/2018 | Actualités | Agences

L’agence WSB est une agence digitale nationale basée à Paris et à Bordeaux qui propose une approche globale numérique : de la stratégie au déploiement des dispositifs techniques, web et mobile. L’agence existe depuis 14 ans. Elle est engagée auprès de plusieurs clients de différents secteurs. Elle les accompagne de façon personnalisée…

Interview d’étudiant à communicant : Pauline Versace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/01/2018 | Actualités | Portraits

Pour cette deuxième interview d’étudiant à communicant, rencontre avec Pauline Versace, responsable relation presse et relations publiques pour la Cité du Vin.   Parlez-nous de votre parcours ?  Ma formation en BTS hôtellerie-restauration m’a amenée naturellement vers le tourisme, et en particulier l’œnotourisme. Un mot presque inconnu il y a dix…

4 tendances social media à adopter en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/01/2018 | Actualités

Davy Tessier, CEO de l’agence digitale Disko, donne les tendances à suivre en termes de formats et réseaux sociaux pour l’année 2018. L’influence des réseaux et fonctionnalités éphémères Avec l’arrivée croissante des nouveaux réseaux sociaux « communautaires », des nouvelles fonctionnalités « qui apparaissent aussi vite qu’elles ne disparaissent »,  des Snapchat « Stories »…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Caroline Lambrinidis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/01/2018 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouvelles adhérentes, Caroline Lambrinidis, directrice de la communication Ethique & Compliance Groupe.  Parlez-nous de votre parcours ? Diplômée de Sciences Po Bordeaux et du CELSA, j’ai d’abord été journaliste, à Ouest-France puis RFM, avant de me lancer dans la communication en 2001.…

Plus de budget pour les nouvelles technologies marketing en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/01/2018 | Actualités

Selon les spécialistes du marketing Conductor, plus des deux tiers des professionnels du marketing prévoient de dépenser encore plus dans les nouvelles technologies en 2018. 30% des responsables marketing sondés déclarent vouloir dépenser entre 11% et 25% de plus qu’à l’heure actuelle. L’étude ‘Marketing Trends in 2018’ montre que la…

User Generated Content : les nouvelles données indispensables

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/12/2017 | Actualités | Veille

« User Generated Content », ou contenu créé par les utilisateurs, désigne l’ensemble des contenus publiés par des utilisateurs sur les réseaux sociaux ou forums à propos d’une marque ou d’une entreprise. Les contenus UGC sont la clé du succès pour les stratégies de content marketing actuelles. 4 raisons pour l’intégrer à…

Bordeaux : la fermeture zip connectée

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/12/2017 | Actualités

La start-up Genius Objects, spécialisée dans les objets connectés, a été créée en mars 2016 par Alexandre Faucher, ancien ingénieur chez Microsoft, et Philippe Tourette qui est à la tête du fonds d’investissement Tourette Investissements. Ils ont tous les deux créé le Zip & Go : la fermeture zip intelligente…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Serge Houot

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/12/2017 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Serge Houot, gérant de Mara Films  Parlez-nous de votre parcours.  L’aventure commence en 1996 par une rencontre avec Martine Mauléon, journaliste à Canal+ et créatrice du Journal de l’Emploi. Tout d’abord caméra à l’épaule pour Canal+ puis devant la…

Les campagnes d’affichage numérique les plus inspirantes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/12/2017 | Actualités | Agences | Veille

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au numérique. Voici un tour du monde des meilleures campagnes « Digital Out Of Home » sélectionnées par l’agence Biborg. C’est un « mix » entre réalité virtuelle et hologramme. Sports Experts Pour fêter ses 50 ans, les magasins d’équipement sportif Sports Experts ont placé un écran…

Comment rendre les métiers de la communication plus attractifs ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/12/2017 | Actualités | Métiers

Coline Déchelette, nommée présidente du nouveau Bureau des Juniors de l’AACC et consultante new biz chez McCANN France est arrivée par hasard dans le milieu de la communication grâce à un stage en agence dont la créativité, l’énergie et la variété des problématiques traitées l’ont captivée. Lors d’une interview, elle…