Le blog

Focus sur la production audiovisuelle – Interview la Pure Prod

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/11/2017 | Actualités | Portraits

Interview de Nicolas Chauveau, président et producteur associé de La Pure Prod, société de production vidéo à Bordeaux. Comment vous définissez-vous dans la filière communication et par rapport aux agences ? Déjà, nous ne sommes pas une agence de communication. Notre cœur de métier c’est la production audiovisuelle. Nous travaillons…

Tour de France des mécènes : focus sur l’étape bordelaise

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/11/2017 | Actualités | Événements

 Le 14 novembre, le Tour de France des mécènes, organisé par l’ADMICAL, faisait étape à la Station Ausone à Bordeaux. L’occasion de mettre en lumière l’engagement des entreprises du territoire  au service de projets d’intérêt général. Avec son Tour de France des mécènes, l’ADMICAL a décidé de partir à la rencontre des…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Pauline Marchandou

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/11/2017 | Actualités | Portraits

Pauline Marchandou, chargée de communication à l’Atelier d’architecture King Kong vient d’adhérer à l’APACOM.  Parlez-nous de votre parcours ?  Après le bac, j’ai intégré l’EFAP à sa création à Bordeaux, nous étions la première promotion ! Diplômée en 2008, j’ai débuté à l’Office de tourisme où je gérais les relations presse. Par la suite,…

L’intelligence artificielle au service des plateformes marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/11/2017 | Actualités | Networking

  Rocket Fuel Institute, l’un des leaders du marketing prédictif, basée sur l’intelligence artificielle a créé une plateforme pour anticiper les souhaits des clients. Cette plateforme va permettre de satisfaire plus d’utilisateurs, de convertir les données en performance et d’atteindre des objectifs significatifs. « Avec la consolidation du marché de la…

Ensemble pour donner du sens à l’Apacom Show #5

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/11/2017 | Actualités | Événements

À J-17 avant le grand show, il serait faux de croire que le gala se prépare en solo. Un rendez-vous comme celui-ci ne peut se faire que tous ensemble. Les coach de l’Academy, les partenaires grands ou petits, les communicants de talents… Nous voilà tous réunis – avec le soutien d’Aquinum /…

Dans la peau d’une Dircom’ – Nathalie Petoux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/11/2017 | Actualités | Portraits

Pour la troisième fois, nous voulons en savoir plus sur la profession de directeur/ directrice de la communication. Cette semaine, nous avons la chance d’avoir l’avis de Natahalie Petoux, Directrice de la communication à la Banque Postale à Bordeaux. Fin ou révolution de la profession de directeur de la communication ?  Sans aucun doute…

Bordeaux : Trois applications pour se déplacer depuis la gare Saint-Jean

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/11/2017 | Actualités | Événements

Depuis mai dernier, la Fondation Lisea Carbone, première entreprise privée en France gestionnaire de la Ligne à Grande Vitesse entre Tours et Bordeaux, a sélectionné en collaboration avec Bordeaux Métropole et le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, 3 start-up créatrices d’applications de déplacement. Elles ont été retenues à l’occasion d’un…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laurent Gaudichaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/11/2017 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter un de ses nouveaux adhérents, Laurent Gaudichaud, Directeur de la Communication France et des Médias Suez Groupe. Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes et diplômé d’Audencia Sciences Com, j’ai débuté ma carrière comme journaliste chez Sud Ouest avant de me consacrer à la communication d’entreprise.…

Les outils pour gérer sa communauté sur les réseaux sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2017 | Actualités | Événements | Veille

Lors de l’atelier Web Apacom du 6 novembre dernier au Node, Barbara Riff et Julie Ranjard, toutes les deux social media managers, ont abordé le sujet des outils qui permettent de bien gérer sa communauté sur les réseaux sociaux. Elles ont commencé par définir le métier de community manager en quelques…

Peut-on encore distinguer deux stratégies médias : numérique et traditionnelle ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2017 | Actualités | Networking

Il y a encore peu de temps, on annonçait la mort du papier ou de la TV face à l’expansion du digital. Ce média qui, lors d’une campagne, peut se mesurer, générer de la data, répondre à tous les objectifs, ouvrir à la créativité, à l’innovation… un véritable eldorado. Mais c’était…