Médias

RGPD : un peu de répit pour les entreprises

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/06/2018 | Actualités | Médias

A moins d’avoir séjourné sur une planète lointaine ces dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de l’arrivée du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) dont l’application est officielle depuis le 25 mai dernier. Combien d’emails avez-vous en effet reçu ces dernières semaines de marques et…

Communicants, demain nous appartient ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/06/2018 | Actualités | Événements | Médias

Mardi 15 mai avait lieu au stade Matmut Atlantique de Bordeaux une conférence co-organisée par BPI France et La Tribune sur le thème « Communicants, demain vous appartient : digitalisation des entreprises, communication internationale, communication à 360° ». Bilan de cette conférence haute en couleurs. L’événement organisé au Matmut Atlantique était animé par…

Contenus éphémères : méthode, fonctionnement et astuces

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/05/2018 | Actualités | Etudes de cas | Événements | Médias

Une vingtaine de personnes s’était rassemblée au Node le lundi 14 mai pour l’Atelier Web sur le thème des contenus éphémères. Ces contenus, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de « stories » sur Snapchat ou Instagram, ont une durée de vie limitée de 24h puis s’évaporent… ou pas ? Méthode,…

Vidéo DIY : à vos smartphones pour animer les réseaux sociaux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/05/2018 | Actualités | Médias

Le dernier observatoire de la communication de l’APACOM montre que la vidéo, en tant que support de communication pour les entreprises, a tendance à stagner. Pourtant, sur les réseaux sociaux comme sur les sites de partage dédiés à la vidéo, on ne peut pas dire que celle-ci soit en perte…

A la découverte du Courrier de Gironde avec les Matins de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/05/2018 | Actualités | Événements | Médias

La semaine dernière, la commission des Matins de l’APACOM accueillait 2 journalistes du journal « Le Courrier de Gironde ». L’occasion de (re)découvrir un journal local, le 2ème hebdomadaire du département, au lectorat fidèle et à la ligne éditoriale particulière. Les invités du jour : Anna David-Romero, journaliste d’origine espagnole, depuis 26 ans…

La blockchain, ça nous concerne mais c’est quoi ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/05/2018 | Actualités | Médias

En vous baladant sur les réseaux sociaux ou en faisant des recherches sur le RGPD, vous êtes sûrement tombé(e) sur le mot « blockchain ». C’est une technique de stockage de données qui semble être infaillible et tout à fait sécurisée. En tant que professionnels de la communication et en tant qu’individus,…

Quiz : savez-vous qui sont les femmes les plus citées dans les médias ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/05/2018 | Actualités | Médias

En cette semaine tronquée par les jours fériés, l’APACOM vous propose un petit quiz. Après tout, un quiz est un moyen de communiquer avec son public en ajoutant une dimension ludique à la transmission d’une information. Nous allons donc parler des femmes françaises les plus citées dans les médias et…

Le RGPD, une vraie opportunité pour les communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/05/2018 | Actualités | Médias

Ce fameux RGPD (règlement général pour la protection des données), on peut en parler pendant des heures. A trois semaines de son entrée en vigueur dans l’Union Européenne, l’APACOM fait le point sur ce qui change pour les communicants. Le compte à rebours est lancé. Transformation de notre métier… Avez-vous…

Découvrez Naddymess, le Gorafi des startups

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/04/2018 | Actualités | Médias

C’est vendredi, et qui dit vendredi dit… weekend ! (pour la plupart des lecteurs de ce blog). Donc, en ce vendredi 27 avril, place à l’humour. Vous connaissez Le Gorafi, le site d’information parodique ? Et bien découvrez Naddymess, le site d’information en ligne qui parodie Maddyness, journal sur les startups qui…

Com’ on food : l’appétit grandissant des communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/04/2018 | Actualités | Médias

Vous la voyez de plus en plus en vous baladant sur vos réseaux sociaux préférés. Elle est « Instagram-compatible », elle donne envie, elle vend du rêve : c’est la nourriture ! De plus en plus de marques investissent dans la communication pour donner une belle image de leurs produits ou de leurs concepts.…