Médias

Les publicités interactives sont-elles mieux mémorisées ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/08/2016 | Etudes de cas | Médias | Veille

Le monde change et la publicité suit le mouvement. Nous entrons dans une ère d’interactivité. De nombreuses publicités interactives naissent chaque jour dans la rue ou sur internet. Elles sont très innovantes et séduisent fortement le public. Mais sont-elles mieux mémorisées par le consommateur ? La publicité interactive est une sous-composante…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – SOLINE SCUTELLA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/07/2016 | Médias | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Soline Scutella, Directrice Générale de Scutella Editions. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Native de Montpellier et d’origine italienne, je dévore les livres de la bibliothèque familiale très jeune et je pense, entre autres, à devenir libraire, un jour…

Facebook mise sur le direct !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/06/2016 | Actualités | Médias | Veille

Il y a 2 mois, Facebook annonçait la mise à disposition pour tous ses utilisateurs de sa nouvelle fonctionnalité « Facebook Live » qui permet de diffuser des vidéos en direct. Un déploiement international ultra rapide, à peine 6 mois après son lancement auprès de quelques privilégiés. Il faut dire que le sujet…

Les jeunes et la TV : comment la consomment-ils ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/06/2016 | Etudes de cas | Médias

SUP’DE COM a conduit, entre le 14 et le 25 avril dernier, une enquête auprès d’un échantillon de 1 600 jeunes concernant Les jeunes et la télévision, afin de mieux cerner leurs habitudes de consommation.  A quelle fréquence et sur quelles tranches horaires les jeunes regardent-ils le plus la télévision ? En…

Zoom sur Bordeaux Business Booster II

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/05/2016 | Agences | Événements | Médias

Ce lundi 23 mai a eu lieu la 2ème édition de Bordeaux Business Booster à l’Athénée Municipal sur le thème de la « Stratégie et achat média au service de la performance des entreprises ». Organisée par l’APACOM, l’événement a mis en lumière la communication, une fonction indispensable dont doit se doter…

Snapchat : nouveau canal de référence pour les marques ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2016 | Etudes de cas | Médias

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens, le réseau social de l’instantané ne cesse de prendre de l’ampleur et s’est imposé comme une référence en terme de communication chez les marques. L’application de partage de photos et vidéos a bien évolué depuis sa création en 2011. Valorisée aujourd’hui à 16…

LE E-SPORT : NOUVEAU LEVIER DE COMMUNICATION POUR LES MARQUES

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/04/2016 | Médias | Veille

Secteur en plein essor, le e-sport intéresse de plus en plus les marques, les médias et les spectateurs. Avec plus de 50 millions de fans en 3 ans et des revenus qui doublent voire triplent à l’horizon 2017, la pratique compétitive du jeu vidéo se prépare à un avenir doré.…

Le point sur… le CATS, Cluster Aquitaine Transmedia Storytelling

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/01/2016 | Médias | Networking

Sa mission : fédérer les professionnels, développer des projets transmedia et accélérer le business de la filière des contenus numériques, en région Aquitaine. Il rassemble ainsi les professionnels du cinéma, de l’audiovisuel, de l’animation, du jeu vidéo, de l’internet et du multimedia. L’activité participe au dynamisme de la région et à…

RSE et publicité, les nouvelles attentes des consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/12/2015 | Communication responsable | Etudes de cas | Médias

Nouvelle demande des consommateurs, nouveaux défis pour les annonceurs Les nouvelles attentes des consommateurs – citoyens imposent parfois aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable. L’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des…

Quand les adblockers imposent leur loi…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/12/2015 | Etudes de cas | Médias

Le cauchemar de l’annonceur Depuis quelques mois, ces petites extensions de navigateurs web qui permettent de bloquer les publicités sont devenues les bêtes noires des sites éditeurs notamment. La promesse des adblockers était d’offrir aux internautes qui les téléchargeaient une navigation plus confortable en supprimant tous les contenus intrusifs et…