Médias

« Fake influencers » : les internautes se mobilisent contre eux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/09/2018 | Actualités | Billet d'humeur | Médias | Veille

Tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux les connaissent. Ils sont incontournables, leurs posts et leurs comptes ont des milliers de vues, ils peuvent faire le buzz ou le bad buzz autour d’une marque ou d’un produit : ce sont les influenceurs. Les communicants les chouchoutent et les utilisent pour promouvoir…

LE CROWDFUNDING, NOUVEAU PORTE-VOIX DES ÉCOLOGISTES

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/09/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias

Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot et alors que nos gouvernements successifs semblent avoir toujours autant de mal à prendre des mesures concrètes pour la préservation de la planète, il est intéressant (et encourageant !) de voir le crowdfunding dépasser sa fonction d’outil de financement pour devenir un…

Compte Instagram d’entreprise : pour ou contre ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2018 | Actualités | Médias

La pertinence d’un compte Instagram d’entreprise est souvent remise en question. Est-ce plus légitime pour une agence de communication que pour une grande entreprise de télécommunications ? Les résultats en termes de ventes sont-ils réellement visibles ? A défaut de prouver quoi que ce soit, pesons le pour et le contre.  …

#MâleInformé, la campagne au top de l’Espace Santé Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/08/2018 | Actualités | Médias

La com’, c’est un milieu de filles, c’est vrai. Mais les femmes n’ont pas le monopole de la créativité, loin de là ! #MâleInformé, c’est une campagne de communication menée par l’Espace Santé de Bordeaux par les hommes et pour les hommes. C’est percutant, c’est important, c’est bien mené et c’est…

De l’évolution des pratiques des community managers

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/08/2018 | Actualités | Médias | Métiers | Veille

Si le métier de communicant évolue tous les jours afin de s’adapter aux avancées technologiques, c’est encore plus le cas de celui de community manager. S’il est traduit littéralement, le terme « community manager » veut dire animateur de communauté. Cependant, certains spécialistes affirment que la mission principale du CM n’est plus de…

La newsroom, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/07/2018 | Actualités | Médias | Networking | Veille

Une newsroom est une équipe de rédacteurs, community managers, data analysts, infographistes et autres, traquant l’actualité à la recherche d’informations intéressantes et exploitables pour les marques gérées par une agence, une corporation etc. On parle également de Real Time Marketing, de NewsJacking ou de Hijacking. Il peut également exister des…

Une campagne de communication réussie pour l’EFS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/06/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias

Impossible d’être passé à côté ces dernières semaines. Non, cette fois-ci je ne parle pas du RGPD mais de la campagne de l’EFS intitulée « Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres ». Si vous êtes inscrit sur Facebook, Twitter ou Instagram et que vous lisez les journaux sur le web,…

Pourquoi faire appel à un influenceur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/06/2018 | Actualités | Événements | Médias | Métiers

Lundi 18 juin se tenait au Node le dernier atelier web de l’année scolaire. La commission Ateliers Web recevait Lisa Wyler, consultante freelance en relations presse, e-relations et influence. Le thème de la soirée était le suivant : « pourquoi, comment et avec quels outils faire appel à un influenceur ? ». Compte-rendu. You…

Stratégie de contenu media : comment séduire le consommateur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/06/2018 | Actualités | Événements | Médias

Jeudi 31 mai, la Commission Stratégie Media de l’APACOM proposait son tout premier événement : une conférence sur le thème « Stratégie de contenu et sa médiatisation : comment séduire le consommateur aujourd’hui ? », qui a eu lieu dans les locaux de l’IJBA. Elaboration, suivi, conseils pratiques… Découvrez les clés d’une bonne stratégie media dans…

Avec la chaine NoA de France 3, redonner la parole au territoire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/06/2018 | Actualités | Événements | Médias

Mardi 5 juin, la commission des Matins de l’APACOM recevait Laurence Mayerfeld, directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine et Sabine Boudet, directrice de clientèle de France Télévisions Publicité. Elles nous ont parlé de l’avenir du groupe audiovisuel créé en 1992 et désormais dirigé par Delphine Ernotte. Quelques mots sur France…