Actualités

14ème Université de l’été de la communication pour le développement durable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/07/2016 | Actualités | Communication responsable | Événements

L’APACOM est partenaire de la 14e Université d’été de la communication pour le développement durable, qui se déroulera du 29 au 30 août, au Marché des Douves à Bordeaux. Organisée par le réseau ACIDD (Association Communication et Information pour le Développement Durable), l’édition 2016 entame une nouvelle séquence de démarche…

PROSCENIUM I Agence de communication & d’événementiel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/07/2016 | Actualités | Agences

L’APACOM est fière d’annoncer la récente création de l’agence Proscenium par Julie Pouydesseau et Stéphane Pouydesseau. Basé sur la culture des émotions, l’art de la communication met en valeur une personnalité comme on élève un grand cru. La volonté est de communiquer en s’inspirant de l’histoire du créateur d’entreprise, de…

Bilan Cannes Lions 2016 : Où en sont les agences françaises ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/07/2016 | Actualités | Agences

L’édition 2016 des Cannes Lions vient de se terminer. Et le plus grand festival publicitaire au monde a tenu toutes ses promesses. Au total, 13 000 agences ont participé, soit 7% de plus par rapport à l’édition 2015 et plus de 43 000 campagnes de publicités ont été soumises au…

THE KUB signe pour le lancement commercial de l’EcoQuartier Ginko

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/06/2016 | Actualités | Agences

L’agence a été sélectionnée par Bouygues Immobilier, suite à un appel d’offre, pour le lancement commercial de Coeur Ginko à Bordeaux. The Kub à l’exclusivité pour l’ensemble de la communication sur ce projet qui comprend les prestations de communication institutionnelle de l’écoquartier Ginko, la communication chantier de Coeur Ginko et le lancement…

MOONDA signe 4 nouveaux budgets évènementiels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/06/2016 | Actualités | Agences | Événements

L’agence de communication digitale MOONDA remporte quatre nouveaux budgets événementiels : fondation d’entreprise FDJ (Tour de France à la Voile), Ortec (journée d’intégration des cadres), Nouvelle Région ALPC (Bordeaux fête le vin) et MSD Santé Animale (France Vet). Pour booster le trafic, et animer la présence sur les salons, générer des leads…

Facebook mise sur le direct !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/06/2016 | Actualités | Médias | Veille

Il y a 2 mois, Facebook annonçait la mise à disposition pour tous ses utilisateurs de sa nouvelle fonctionnalité « Facebook Live » qui permet de diffuser des vidéos en direct. Un déploiement international ultra rapide, à peine 6 mois après son lancement auprès de quelques privilégiés. Il faut dire que le sujet…

Territoires&co rejoint le groupe FG Design

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/06/2016 | Actualités | Agences

L’agence Territoires&co, spécialisée dans l’ingénierie et la production d’événements BtoB, vient de rejoindre le GROUPE FG DESIGN, un des leaders de l’aménagement d’espace en France et présent à l’international. Les complémentarités longtemps mises au service de projets communs ont convaincu les deux chefs d’entreprise, Aymar DE BLOMAC et François GUARINO,…

« L’Apacom Show ouvre son Academy »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/06/2016 | Actualités | Événements

On n’a pas tous les jours 20 ans ! D’ailleurs, le 12 décembre au Trianon, la 4ème édition de l’APACOM Show compte bien fêter ça (à sa manière). Retour dans les années 90… Non, nous ne sommes pas si vieux, mais simplement VINTAGE ! Rassurez-vous les communicants sont comme les bons vins,…

RUE89 Bordeaux sollicite votre aide

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/06/2016 | Actualités

Le vendredi 27 mai a eu lieu une conférence animée par Rue89 Bordeaux, au Club de la Presse Bordeaux. Après plus de 2 ans d’existence, Simon Barthélémy et Walid Salem, les cofondateurs du site, ont dressé un bilan de leur activité et lancent un projet déterminant pour continuer à se développer.…

La communication a son « Gorafi »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/06/2016 | Actualités

Beaucoup de sites sont apparus, détournant l’actualité pour notre plus grand plaisir. Ils se nomment « Gorafi » (verlant du Figaro), Boulevard69 ou encore The Onion, la référence du site d’infaux aux Etats-Unis. Et ce business, très lucratif, s’est même étendu dans les milieux sportifs, avec Football France, reprise du célèbre site…