Actualités

Observatoire des métiers de la communication : un secteur significatif et en dévéloppement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2016 | Actualités

L’APACOM vient de révéler les résultats 2015 de son Observatoire des métiers de la Communication en Aquitaine intégrant pour la première fois les départements du Limousin et de Poitou-Charentes. Plus de 400 chefs d’entreprise et communicants en agence ou chez l’annonceur interrogés dessinent la tendance de ces métiers dans la…

TWITTER FÊTE SES 10 ANS !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/04/2016 | Actualités

Le célèbre réseau social célèbre ses 10 ans d’existence. Si aujourd’hui, Twitter revendique 320 millions d’abonnés, sa situation financière laisse craindre le pire pour la suite. Retour sur le phénomène Twitter, un outil qui a séduit le monde entier mais qui peine à être rentable. Présentation du réseau social Twitter…

L’édition 2016 des Trophées de la Com à la Grande Jonction

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2016 | Actualités | Événements

Après le succès des Trophées de la Com 2015, rondement menés par nos confrères du Club de la Com, l’édition 2016 revient en terre Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Cette année sera une grande année pour cet événement car, pour la première fois officiellement, les Trophées couvriront les deux nouvelles régions (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes…

Dans les coulisses du Grand-Théâtre de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/03/2016 | Actualités | Événements

Nous avons été quelques privilégiés à visiter l’Opéra National de Bordeaux, lieu ô combien célèbre de la ville. Un événement concocté par la commission Com’ & Culture de l’APACOM. Le RDV a rapidement été plein mais rassurez-vous, une prochaine visite sera organisée et nous vous tiendrons informés.

LA DONNEE SPATIALE, NOUVEL ATOUT CONCURRENTIEL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/03/2016 | Actualités

Le Data Space Campus ouvrira dans quelques semaines sur le site de l’observatoire de Floirac. Présenté le 14 mars dans le cadre de sa labellisation Booster*, il permettra de réunir pour la première fois en Europe les acteurs du numérique et du spatial autour de l’usage de la donnée. Une…

TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST, REVUE DES CAMPAGNES 2015 : L’AGENCE COM’SUD POUR L’ASSOCIATION « LES AMIS DE JULIET »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/03/2016 | Actualités

Cette semaine, nous vous proposons de revisiter la campagne orchestrée par l’agence Com’Sud pour l’association « Les Amis de Juliet ». Après une première expérience réussie, ces dernières ont en effet choisi de travailler à nouveau ensemble, pour mettre en avant la pomme Juliet. PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION L’association « Les Amis de Juliet »…

Hemisphère Sud remporte 2 nouveaux budgets

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/03/2016 | Actualités | Agences

L’agence Hémisphère Sud remporte deux nouveaux budgets sur le pôle vin : la cave coopérative Loire Propriétés et le prestigieux Grand Cru Classé de Graves, le Château LaTour-Martillac en AOC Pessac-Léognan. Loire Propriétés choisit l’agence Hémisphère Sud   Premier producteur de vins du Val de Loire, le groupe coopératif Loire Propriétés…

OBSERVATOIRE DE LA COM’ DANS LA NOUVELLE RÉGION AQUITAINE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/03/2016 | Actualités | Événements

Depuis 2001, des enquêtes régulières permettent d’apporter un regard sur les métiers de la communication et leurs évolutions : stratégies, champs d’action, profils des professionnels … Grâce au soutien du Conseil Régional, l’APACOM a réalisé à nouveau un Observatoire des métiers de la communication étendu à la nouvelle région Aquitaine Limousin…

RETOUR SUR LA NUIT DES RESEAUX D’AQUITAINE 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/03/2016 | Actualités | Événements | Networking

Le Lundi 7 mars, l’APACOM a lancé la 6e édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine, au Palais des Congrès et Expositions de Bordeaux, dès 16 heures avec un concours de présentation des réseaux. L’événement s’est terminé avec le traditionnel dîner placé qui facilite les nouvelles rencontres. Retour sur les temps…

Le merchandising à l’heure de la révolution digitale

09/03/2016 | Actualités | Veille

Face à la révolution digitale et aux nouvelles techniques de marketing cross-canal, les points de vente se doivent de repenser leurs offres ainsi que l’expérience proposée aux consommateurs.  Ce processus de digitalisation recouvre plusieurs réalités pour les points de vente, notamment : Le magasin connecté Les vendeurs augmentés Le Web…