Actualités

France Télévisions et l’État ont trouvé un accord

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2013 | Actualités | Médias | Veille

Rémy Pflimlin, président du groupe France Télévisions,  et Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et de la Communication, sont parvenus à un accord après presque un an de négociations. Un avenant au Contrat d’Objectif et de Moyens (COM) du groupe France Télévisions pour 2013-2015 a donc été proposé : pas…

Publicité TV : vers une réforme des secteurs interdits ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/07/2013 | Actualités | Médias

Le 3 juillet dernier, le Ministère de la Culture et de la Communication a engagé le processus de réforme des secteurs interdits en lançant une consultation publique « sur d’éventuelles modifications à apporter  au régime juridique applicable à la publicité télévisée et au parrainage (…), et au cadre réglementaire régissant le…

Une nouvelle identité visuelle pour l’Université de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/07/2013 | Actualités | Agences

L’atelier Franck Tallon (mandataire) et l’agence Epiceum (consultants Charles-Marie Boret et Olivier Abuli) ont remporté l’appel d’offres lancé par l’Université de Bordeaux pour la création de son identité visuelle. La mission prévoit la création du logo et d’un système graphique incluant notamment la visibilité des différentes entités de l’Université. La…

« L’entreprise et les réseaux sociaux », une conférence du Club CEBA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/07/2013 | Actualités | Événements

Le Club CEBA organise une conférence sur l’entreprise et les réseaux sociaux le 09 juillet prochain à 19h00. Cette conférence vise à informer le chef d’entreprise sur les risques et les opportunités des réseaux sociaux pour son entreprise. Nous avons tous entendu parler de réseaux sociaux sans pour autant toujours…

L’Observatoire bientôt lancé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/07/2013 | Actualités | Veille

La 4e édition de l’Observatoire de la Communication sera bientôt lancée. Il permettra d’évaluer, avec le soutien du Conseil régional d’Aquitaine, le poids de la filière communication, d’appréhender sa dimension sociale et sa contribution économique, et de suivre l’évolution de la profession. Cette année, l’APACOM interrogera non seulement ses adhérents mais aussi…

Centres en scène

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/07/2013 | Actualités | Veille

Le 25 mai dernier, le Centre Commercial Rive Droite Lormont proposait l’opération « Je change de look » avec Vincent Mc Doom, orchestrée par l’agence Citron Pressé. A Paris, début avril, le centre commercial O’Parinor, recevait M. Pokora et la troupe du spectacle musical Robin des Bois. Deux mois plus tôt, les…

Retour sur les Assises de l’Audiovisuel 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/06/2013 | Actualités | Médias | Veille

Les « Assises de l’Audiovisuel » ont eu lieu le 5 juin au Grand Palais à Paris, sous l’égide de la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Il a été principalement question du développement et de l’impact d’Internet sur l’audiovisuel mais aussi de la définition de nouveaux modèles économiques pour financer la…

Une nouvelle recrue au pôle Art de vivre de l’agence Passerelles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/06/2013 | Actualités | Agences

Lucie Plantade, 24 ans, a récemment intégré le pôle « Art de vivre » de l’Agence Passerelles (communication Corporate et Relations Publics) en tant que chef de projet. Diplômée de L’EFAP Paris (filière Agences et Entreprise), elle intervient principalement sur les budgets d’aucy, Flunch et Conseil général des Yvelines. Précédemment,…

APACOM47 reçoit Sud Ouest pour son premier « déjeuner de la com' »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/06/2013 | Actualités | Événements | Networking

APACOM 47, antenne Lot-et-Garonnaise du réseau des professionnels aquitains de la communication, organisait sa première édition des « Déjeuners de la com », mardi 18 juin à l’Agropole. L’objectif de ces déjeuners est clair: échanger, partager et réfléchir aux problèmes rencontrés par les acteurs de la communication, le tout, bien sûr, dans…

Palmarès français du Festival International de la Créativité 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/06/2013 | Actualités | Agences | Événements

La 60e édition du Festival International de la Créativité s’est achevée samedi. Du 16 au 22 juin, plus de 12 000 professionnels de la publicité ont donc arpenté la Croisette, représentant au total 90 nations. Malgré un marché publicitaire en crise, la France a tout de même décroché 55 lions…