Actualités

Le rendez-vous incontournable de la rentrée !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/05/2013 | Actualités | Communication responsable

Les 22 et 23 août prochains se tiendra à Bordeaux la 11e édition de l’Université d’été de la communication pour le développement durable dont l’APACOM est partenaire et propose à ses adhérents de s’y inscrire à conditions préférentielles (cf. ci-dessous). Si cet événement se déroule à Bordeaux pour la deuxième…

Evolution du community management : un 18/20 à ne pas manquer !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/05/2013 | Actualités | Événements

Graphsearch et recherche sémantique, ça vous dit quelque chose ? A l’heure où la technologie web 3.0 est en marche, le 18/20 des indépendants vous invite à prendre une longueur d’avance sur les évolutions du web, notamment dans les réseaux sociaux. Cette édition vous permettra de cerner les impacts de…

Communication et Culture, un nouvel axe de travail

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/05/2013 | Actualités | Événements | Portraits

A l’occasion de la création de la nouvelle commission « Communication et Culture », nous avons rencontré Lise Harribey, vice-présidente de l’APACOM, qui revient avec nous sur la genèse et les objectifs de ce nouveau groupe de travail. Bonjour Lise Harribey. L’APACOM lance une nouvelle commission « Communication & Culture ». Quelle est la…

Twitter en France : pratiques et profils

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/05/2013 | Actualités | Veille

Le Pôle AURA MUNDI, veille et analyse du web de l’Argus de la presse, a récemment présenté les résultats de son enquête sur les usages et pratiques de Twitter en France réalisée par Ipsos/CGI. 5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent actuellement. Sur l’ensemble de la population française âgée…

Un Matin avec le Conseil Régional

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/05/2013 | Actualités

Il y avait foule ce mardi 14 mai à la Maison de l’eau. L’état-major de la direction de la communication du Conseil Régional était présent pour dialoguer avec les communicants et discuter autour des enjeux, des problématiques, des dossiers à suivre… Etaient présents pour ce dialogue animé et interactif :…

Trois appels à projet pour l’innovation numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2013 | Actualités

La Région Aquitaine a lancé trois appels à projets en faveur du développement de nouveaux services numériques innovants. Destinés aux acteurs aquitains tels que les associations, les entreprises, les établissements et les collectivités territoriales, ces appels à projets s’articuleront en 2013 autour de trois filières du numérique : • La…

L’identité sonore de Depack Design signée On Air Agency

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2013 | Actualités | Agences

On Air Agency a réalisé durant le premier trimestre 2013 l’identité sonore de Depack Design : la société bordelaise leader en architectures commerciales et évènementielles. Cette collaboration est le fruit de plusieurs semaines de réflexion sur la stratégie de communication du groupe dirigé par Frédéric Cauchois. À ce sujet, Depack Asia…

Passerelles décroche un nouveau dossier culturel !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2013 | Actualités | Agences

Depuis le 27 Avril dernier, les franciliens ont le plaisir de découvrir une nouvelle exposition à proximité du Château de Versailles consacrée à la plus jeune sœur du roi Louis XVI : la princesse méconnue, Madame Élisabeth. Le Conseil Général des Yvelines a retenu l’agence bordelaise Passerelles, pour assurer la…

La messagerie instantanée passe devant les SMS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2013 | Actualités | Veille

Selon une étude menée par Informa pour le Financial Times, près de 19 milliards de messages instantanés ont été envoyés en moyenne par jour en 2012, via des applications de smartphones comme WhatsApp ou iMessage (Apple) par exemple, contre 17,6 milliards de SMS. Les messages instantanés supplantent désormais les textos.…

Sorties de territoire… de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2013 | Actualités | Billet d'humeur | Veille

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan ? Toutes ont eu l’envie de s’écarter d’un chemin tout tracé pour prendre quelques routes secondaires. Concrètement, ces marques, parmi d’autres, ont décidé de dépasser le strict champs de leur territoire de marque. Si la…