Actualités

L’aventure, c’est l’aventure… quand Bordeaux fête le fleuve

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/05/2017 | Actualités | Événements

De 2007 à 2017, Bordeaux s’est réveillé, s’embellit, agrandit… Et au milieu coule une rivière, La Garonne qui reste témoin majeur de cette belle évolution. Alors, pour la 10ème édition Bordeaux fête le fleuve  qui se tiendra du 26 mai au 4 juin prochain, la ville vous promet l’aventure. Pas…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anaïs Loubère

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/05/2017 | Actualités | Agences

Anaïs Loubère, créatrice de l’agence La Digitale Pipelette, est à l’honneur cette semaine. Parlez-nous de votre parcours… Bachelorette en lettres, j’ai pris mon baluchon bordelais direction Paris pour intégrer une licence en communication à l’Iscom. Après trois ans, j’ai troqué mon cartable pour mon backpack, cette fois-ci direction l’Ouest Américain.…

Le live-vidéo : le nouvel allié des marques ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/05/2017 | Actualités

Cérémonie d’ouverture du festival de Cannes, tour d’Italie ou encore prise du pouvoir de notre nouveau président ; de plus en plus d’événements sont filmés en direct. Le live vidéo ou vidéo en temps réel connaît, depuis quelques années, un véritable succès auprès d’un public très varié, friand d’informations instantanées :…

Les 3 campagnes favorites de l’APACOM en mai

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/05/2017 | Actualités | Agences

Bordeaux a la chance d’accueillir sur son territoire de nombreuses agences de communication. Nous avons décidé ce mois-ci de les mettre en avant en présentant 3 campagnes de communication phares. A l’honneur : l’agence Citron Pressé, Terres de Marque et Vitamine B. L’agence Citron Pressé accompagne la foire de Bordeaux…

La génération Y : une cible si difficile à convaincre ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/05/2017 | Actualités

Ils ont entre 18 et 35 ans et sont aujourd’hui au cœur de nombreuses enquêtes marketing. Si jeunes et pourtant si convoités, les digital natives ou « génération Y » représentent la cible à conquérir et à fidéliser. Pas si facile quand le fonctionnement de cette génération n’est pas encore bien identifié et…

Bienvenue à la première édition de « Paysages Bordeaux 2017 »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/05/2017 | Actualités | Événements

Le 2 juillet 2017, les villes Bordeaux et Paris seront reliées en seulement 2 heures 05 avec la LGV. Pour célébrer cet événement et valoriser les atouts de la région, la ville de Bordeaux, en collaboration avec Bordeaux Métropole, a organisé l’événement aux multiples facettes « Paysage Bordeaux 2017 » : une saison culturelle…

Le succès d’une campagne de prévention originale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/05/2017 | Actualités | Agences | Communication responsable

En 2016, le jet de mégots de cigarettes par les automobilistes a occasionné 6 incendies dans les Landes. D’après la DFCI (Défense de la Forêt Contre les Incendies), la majorité des incendies démarre en bordure de route et 85 % sont d’origine humaine. Face à ce constat, la société Atlandes,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Thelma Péré

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/05/2017 | Actualités | Portraits

Parlez-nous de votre parcours  Après une première année à l’ENS d’architecture de Bordeaux, en grande passionnée des langues étrangères, je me suis orientée vers une Licence LEA Anglais-Chinois (spécialité ‘communication des organisations’). En deuxième année, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de Bordeaux Grands Événements pendant quelques mois, dans le cadre…

Prochainement, le nouvel annuaire de l’APACOM !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2017 | Actualités | Événements

L’Édition 2017/2018 de l’annuaire des professionnels de la communication est en préparation. Il sera à disposition dès juillet prochain. L’APACOM est ravie de valoriser ainsi ses 650 adhérents !  Pour la réalisation de cette nouvelle édition, l’APACOM a de nouveau fait confiance à l’école bordelaise ECV (Créative Schools Community). En partenariat depuis déjà quelques…

Le secours catholique en action pour combattre les préjugés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/05/2017 | Actualités | Communication responsable

« Les chômeurs sont des glandeurs », « L’écologie est un truc de riche », « Les pauvres sont des assistés et des fraudeurs »…   Le Secours Catholique a décidé de lutter contre les préjugés en lançant une campagne début avril, à l’approche des élections présidentielles. Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique, a…